Jeudi 19 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. L'oncle et le neveu condamnés à 3 et 4 ans de prison ferme pour trafic de drogue

Deux hommes, un oncle et son neveu, ont été jugés devant le tribunal de Saumur vendredi 26 janvier 2020 pour trafic d'héroïne. Ils avaient déjà été convoqués en novembre dernier, mais l'affaire avait été renvoyée.

IMG


Nous vous en avions déjà parlé dans un précédent article, deux hommes de 33 et 36 ans avait été interpellés suite à une saisie de drogue. Le 23 novembre dernier, la cellule stupéfiants de la police saumuroise avait découvert 500 grammes d'héroïne dans une voiture à Saumur. Un pistolet d'alarme a également été retrouvé dans le véhicule, ainsi que deux armes de poing, lors de la perquisition au domicile du propriétaire. Le propriétaire, l'homme de 36 ans, était surveillé depuis quelque temps par la police saumuroise. Il avait été identifié comme faisant partie d'un réseau de trafic de stupéfiants après être entré en contact par téléphone avec son neveu, incarcéré à la maison d'arrêt de Nantes. Ce dernier, âgé de 33 ans, y purgeait une peine de 4 ans d'emprisonnement, depuis mars 2019, pour une affaire similaire.

Condamnés à 3 et 4 ans de prison ferme

Les deux hommes avaient été convoqués devant le tribunal de Saumur le 29 novembre dernier, mais l'affaire avait été renvoyé par demande des avocats, afin de préparer la défense. Ils ont tous deux été de nouveau entendus devant la justice vendredi 26 janvier 2020. L'oncle, déjà en détention pour des faits similaires, a écopé de 3 ans fermes supplémentaires et son neveu à lui été condamné à 4 ans de prison ferme.

3 commentaires :


Commentaire de Saroyan

31/01/2020 17:58:58

Je serais curieux de voir combien vont ils faire effectivement !



Commentaire de Napoléon

01/02/2020 15:05:47

La prison ne fait plus peur et n'empêche pas les trafics puisque ces délinquants peuvent téléphoner et continuer leur commerce. Mais qui a autoriser les communications téléphoniques en prison, c'est bien le législateur ? Le même qui en période électorale prêchera la fermeté sur sa commune ou sa circonscription, et après on dira que font la Police et la justice .. Mesdames et Messieurs les élus, ne vous cachez pas derrière ces deux institutions qui ne font que de mettre en pratique vos propres incohérences...



Commentaire de Basstos22

02/02/2020 13:14:56

Saumur se débarrasse de ces parasites pour un petit laps de temps, ça va faire du bien à tout le monde.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ