Jeudi 19 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Chinon. Les comptes de l'hôpital scrutés par l'ARS, des suppressions de postes à prévoir

L'ARS de Centre-Val-de-Loire a annoncé vouloir rétablir la situation financière de l'hôpital de Chinon. Pour cela un plan de retour à l'équilibre a été engagé, plusieurs suppressions de postes sont à prévoir.

IMG


Depuis le début de l'année 2020, l'hôpital de Chinon est surveillé de près par l'Agence Régionale de la Santé (ARS). Plus précisément, ce sont ses comptes qui sont dans le viseur de l'agence. La direction de l'hôpital et l'ARS ont contractualisé un plan de retour à l'équilibre, en effet l'établissement est actuellement en situation de déficit. Ainsi, durant 6 mois l'ARS va surveiller de très près les comptes de l'établissement, afin de voir si les « efforts » nécessaires sont faits. Par efforts, on entend du côté de l'ARS des suppressions de postes. Pour le moment, on ne sait pas encore combien et dans quels secteurs. Toutefois, cette nouvelle vient miner les équipes, puisque l'hôpital est en restriction budgétaire et en réduction d'effectif depuis maintenant plusieurs années. L'annonce vient donc comme un coup de massue pour le personnel. En début d'année, le service de maternité de Chinon a reçu une aide de 420 000 euros, afin de faire face aux difficultés rencontrées.

2 commentaires :


Commentaire de Soutien

31/01/2020 21:55:48

Avec tout mon soutien à l'hôpital de Chinon



Commentaire de Comme quoi....

01/02/2020 10:59:43

Comme quoi , le grand discours national du roi pour sauver les hôpitaux et la réalité sur le terrain de l'action des petits soldats de l'ars.... Ça va mal finir !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ