Jeudi 19 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Longué-Jumelles. Maxime Fourreau emmène sa moto sur le sable du Touquet

Maxime Fourreau, pilote de motocross longuéen, participera ce dimanche 2 février à l'Enduropale du Touquet. L'épreuve sera diffusée sur la chaîne L'Equipe 21 et le jeune motard compte bien boucler cette course exigeante.

IMG

Maxime Fourreau et sa Kawasaki 450cm3 ©Gérald Angibaud


Le longuéen Maxime Fourreau, participera à l'Enduropale du Touquet, une mythique course motocycliste. Elle se déroulera le dimanche 2 février 2020 et vous pourrez suivre la performance du motard longuéen sur la chaîne L'Équipe 21 à partir de 12h. Pour le reconnaitre, c'est simple il porte le numéro 407 et sera au guidon de sa redoutable Kawasaki, enfin si vous parvenez à le repérer dans les quelques 1 260 participants à cette course. « Le départ se fait en deux vagues qui partent à 30 secondes d'écart. J'ai de la chance je suis, grâce au tirage au sort de mon dossard, dans la première vague. Cela veut dire surement moins de bouchons dans le premier virage », précise Maxime.

Une course difficile

Cette course est particulièrement exigeante, de nombreux pilotes n'arrivent pas au bout de celle-ci. « On tourne durant trois heures sur un sol très meuble, à savoir du sable puisque cela se déroule sur la plage. Mais je suis confiant, car je l'ai déjà fini deux fois et cette année je vais essayer de décrocher un classement respectable. » La difficulté sera aussi pour Maxime de slalomer entre les très nombreux participants. Pour ça il a fallu s'entrainer, et cela n'est pas évident quand on n'a pas de plage à disposition. « Mon père est agriculteur alors j'ai utilisé une partie de ces terres sableuses, sinon j'ai participé dans l'année à trois autres courses sur sable pour me préparer à celle-ci qui est l'épreuve finale du Championnat de France des courses sur sable. »

Des sponsors locaux


Maxime Fourreau est licencié au motoclub de Baugé, mais il n'est pas professionnel. Il a donc dû trouver des sponsors pour participer à l'Enduropale du Touquet. « J'ai réuni une trentaine de sponsors longuéens et saumurois. Cela m'a permis de récolter 4 000 euros, qui vont entièrement financer l'inscription et les déplacements. » Les différents sponsors lui permettent donc de se frotter à cette course mythique et redoutable. Les autres frais sont donc à sa charge, et il y en a quelques-uns puisque le motard a dû effectuer quelques changements sur sa moto. « Nous avons changé le réservoir pour un plus gros, afin de limiter les retours au stand et les pneus ont également été modifiés pour des modèles qui évacuent mieux le sable. »

1 commentaire :


Commentaire de Airpur49

02/02/2020 07:56:33

Félicitations à ce jeune Longuéen. Dommage par contre que la photo de l’article soit d’aussi mauvaise qualité, on ne peut pas lire un seul des noms des sponsors... Ils paient pour être vus, dommage que le kiosque ne joue pas le jeu!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ