Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Thouarsais. Nuit de la Thermographie le mercredi 12 février

La Communauté de Communes du Thouarsais organise deux temps de rencontre pour échanger sur l'importance de l'isolation thermique des habitations. La première nuit de la Thermographie s'est déroulée le mercredi 5 février à Brion-près-Thouet. Le seconde aura lieu le mercredi 12 février à Coulonges-Thouarsais.

IMG


Face au réchauffement climatique et à l'augmentation du prix de l'énergie, la maîtrise de l'énergie dans l'habitat devient un enjeu crucial. Dans ce contexte, l'Espace Info Energie de la Communauté de Communes du Thouarsais organise les Nuits de la Thermographie et vous propose de venir profiter d'un moment convivial et gratuit pour échanger et s'informer sur l'importance de l'isolation et de la rénovation. Au cours d'une balade urbaine nocturne, caméra thermique à la main, des images infra-rouges permettront de visionner les déperditions des bâtiments. Le conseiller Info Energie interprètera les résultats en salle après la visite et présentera une projection d'images sélectionnées qui présenteront les cas les plus fréquents de déperditions d'énergie(bâtiments mal isolés, ponts thermiques, ...). Cette présentation sera également l'occasion d'aborder les solutions permettant de réduire sa facture énergétique, d'améliorer son confort, ainsi que les aides financières disponibles, et la plateforme de la rénovation énergétique ACT'E.

Infos pratiques : Réunion publique le mercredi 12 février à 19h à Coulonges-Thouarsais (rendez-vous à la salle des fêtes). Renseignements : Conseiller Info Energie, 05 49 66 68 63 ou info.energie@thouars-communaute.fr.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ