Jeudi 19 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Bourgueil. A la MFR, on parle d'orientation

Le CFA de Sorigny, les compagnons du devoir et les armées de Terre et air ainsi que la marine nationale sont intervenus au sein de la Maison Familiale de Bourgueil pour présenter les formations ou les métiers qu'ils proposent.

IMG

La Maison Familiale et Rurale de Bourgueil


Il y a deux semaines, sur le thème de l'orientation, la classe de troisième a accueilli 3 intervenants différents pour présenter leur formation ou leur métier.
Lundi 13 janvier, c'est le CFA de Sorigny qui s'est déplacé pour présenter le fonctionnement de leur centre de formation ainsi que leurs filières.
Mardi 14 janvier, un formateur des compagnons du devoir est venu détailler le contenu de leur formation et détailler les différents métiers dans lesquels les élèves pourraient évoluer.
Enfin, l'armée de terre, l'armée de l'air et la marine nationale sont venus expliquer les différents métiers et formations que l'armée pouvait offrir.
Les élèves de la classe de 3è ont apprécié ces différentes interventions.

Infos pratiques : la MFR de Bourgueil ouvre ses portes au public le samedi 1er février de 10h à 17h, venez nombreux !

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ