Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Coup de Pouce Langage : appel à bénévoles

Coup de Pouce Langage est une action initiée par la Ville de Saumur dont l'objectif est de favoriser la construction du langage oral chez des enfants scolarisés à l'école maternelle. La Ville recherche de nouveaux bénévoles prêts à s'engager jusqu'à juin 2020, à raison d'une intervention d'environ une heure par semaine scolaire, de 12h50 à 13h50, au sein des écoles saumuroises.

IMG


Chaque bénévole bénéficiera d'un accompagnement tout au long de l'année et interviendra auprès de deux enfants. Il s'agit de proposer à ces enfants des temps de dialogue réguliers afin de favoriser la construction du langage oral et les préparer aux futurs apprentissages de la lecture et de l'écriture. Les bénévoles proposeront aux enfants de raconter
l'histoire qu'ils viendront de leur lire.

Pour tous renseignements, vous pouvez joindre : Myriam BLANCHARD - 06 43 24 95 29
coupdepoucelangage@ville-saumur.fr

1 commentaire :


Commentaire de Et...

19/01/2020 12:10:35

A quoi servent donc les enseignants? Ne confondons pas les enfants avec les adultes. Les enfants ont besoin de détente et de s'amuser pendant leur temps libre. Ils ont besoin d'être des enfants tout simplement.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ