Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

Longué-Jumelles. MuMo, c'est l'art qui vient à vous !

En ce début d'année 2020, et avant d'aller s'nstaller en février à Baugé (notre article), le MuMo, musée mobile, va s'installer du 20 au 24 janvier sur le parking de l'espace culturel le Cube à Longué-Jumelles.

IMG


Ce musée à été créé en 2011 par Ingrind Brochard. Il a été mis en place dans le but d'aller à la rencontre des personnes qui ont un accès limité aux musées. Pour les plus jeunes c'est un lieu de découverte avec l'art contemporain, leur faire découvrir de façon ludique et intuitive des photographies, des peintures, des gravures…

Exposition « Visage, Paysage »


Les œuvres sont prêtées par le FRAC Pays de la Loire (fond régional d'art contemporain), la thématique choisit par le MuMo pour cette 2éme édition est « Visage, Paysage ». Pendant ces quatres jours, les établissements scolaires : écoles primaires et colléges du territoire, la résidence les Charmilles auront accès au MuMo. Le grand public pourra quant à lui venir découvrir le MuMo le Mercredi 22 janvier de 16h à 17h et le vendredi 24 janvier de 16h30 à 18h sur le parking de l'Espace Culturel Le Cube.
Des médiateurs culturels seront présents lors des visites afin de guider et d'apporter les clés pour la découverte des oeuvres. Un atelier pratique artistique et numérique sera mis en place après la visite pour « créer son MuMo » pour jouer au « comissaire d'exposition ».
Informations pratiques :

Infos pratiques : Du 20 au 24 janvier 2020, parking de l'Espace Culturel le Cube à Longué-Jumelles. Ouverture au public : mercredi 22 janvier de 16h à 17h / vendredi 24 janvier de 16h30 à 18h. Entrée libre Information : animation@ville-longuejumelles.fr

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ