Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.

IMG


Angers. Le territoire joue ses (bonnes) cartes à Las Vegas

Une délégation d'entreprises angevines était présente, du 7 au 10 janvier, au Consumer electronic show (CES), le grand rendez-vous de l'électronique grand public, à Las Vegas. Charlotte Journo-Baur, créatrice de Wishibam, plateforme en ligne dédiée aux petits commerces, est revenue " boostée" du salon. Ludovic de Nicolay, représentant Ercogener, start-up du groupe Zekat qui a développé une suite logicielle pour objets connectés, a noué des contacts pour des projets à plus ou moins long terme. L'équipe de la start-up angevine Eïsox, qui développe des têtes thermostatisques « intelligentes », faisait partie, également, de la délégation présente au CES de Las Vegas. L'Angevine Alexandra Gauthier-Point qui a créé, en 2016, la société Lexhub, qui organise des voyages d'affaires, était, elle-aussi, présente au CES car le salon représente la plus grande concentration de prospects et d'utilisateurs pour leur nouvelle plateforme.
Source : OUEST FRANCE, 13/01/2020

Avis défavorable pour la 2x2 voies Beaupréau-Saint-Pierre-Montlimart

Un avis défavorable a été émis par le commissaire en charge de l'enquête-publique autour du doublement de la RD752 entre Beaupréau et Saint-Pierre-Montlimart.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 11/01/2020

Quand l'armée et le Medef resserrent leurs liens

Afin de "renforcer les relations entre le corps des armées et les entreprises à l'échelle du département", Bertrand Schaupp, président du Medef Anjou, et le général de division Patrice Quevilly, délégué militaire départemental de Maine-et-Loire, signeront le 20 janvier, une première charte de coopération entre leurs deux structures. Le département compte environ 5 700 militaires et ressortissants du ministère des Armées.
Source : OUEST FRANCE , 14/01/2020

Angers. L'Agglo limite la place des publicités

Angers Loire métropole à Angers (Maine-et-Loire) a voté, lundi 13 janvier, en faveur du nouveau règlement local de publicité intercommunal (RLPi). Ce règlement encadre la publicité, les pré-enseignes et les enseignes dans les villes et leurs abords. Leur densité sera limitée, la publicité sera supprimée dans les espaces verts et les plages d'extinction des panneaux lumineux la nuit seront élargies.
Source : OUEST FRANCE, 14/01/2020

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ