Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Du 10 au 14 février à Baugé : Le MuMo, Un Musée Mobile en centre-ville

Un énigmatique camion rouge s'installera à Baugé du 10 au 14 février 2020. Il s'agit en fait d'un Musée Mobile qui ira à la rencontre des habitants et des écoles du territoire.

IMG

MuMo


Initié en 2011 sous l'impulsion d'Ingrid Brochard, le MuMo est un musée mobile d'art contemporain destiné à aller à la rencontre des enfants. De septembre 2019 à février 2020, le MuMo est en itinérance dans la région des Pays de la Loire et va à la rencontre des publics scolaires, extrascolaires et des habitants en proposant formations, ateliers, visites et rencontres. De passage en Anjou début 2020, le MuMo propose une exposition d'œuvres issues de la collection du Fonds régional d'art contemporain (Frac) des Pays de la Loire.

"Visage, Paysage"

Cette exposition intitulée "Visage, Paysage", c'est le regard contemporain que posent les artistes sur la nature, sur les sites industriels ou sur les villes et leurs périphéries. Celle-ci évoque également la présence de l'homme dans ces différentes géographies. Du 10 au 14 février 2020, l'énigmatique camion rouge et blanc s'installera place de l'Europe à Baugé et deux médiateurs accueilleront le public tout au long de la semaine pour leur faire découvrir ces œuvres contemporaines (vidéo, photographie, gravure, peinture, dessin…). En plus, 16 créneaux seront consacrés aux écoles de Baugé-en-Anjou, Beaufort-en-Anjou et Noyant-Villages. Le MuMo est accueilli par la Direction Associée des Musées Municipaux et la ville de Baugé-en-Anjou, grâce au soutien du conseil départemental de Maine-et-Loire dans le cadre de Prenez l'art !, la saison art contemporain en Anjou , la Région des Pays de la Loire, la Drac des Pays de la Loire, la Fondation Daniel et Nina Carasso, la Fondation La France s'engage, la Fondation PSA et SAFRAN.

Infos pratiques : Du 10 au 14 février 2020 / Place de l'Europe, à Baugé - Ouverture au public le lundi 10 février et le vendredi 14 février de 16h30 à 18h pour le vernissage et l'exposition des enfants / Entrée libre

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ