Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Municipales 2020 à Varennes-sur-Loire : Gilles Talluau repart pour un second mandat

Le maire de Varennes-sur-Loire, Gilles Talluau, a annoncé être candidat à sa réélection pour les prochaine municipales de mars 2020.

IMG

Gilles Talluau brigue un second mandat


Gilles Talluau, maire de Varennes-sur-Loire brigue un deuxième mandat de maire au sein de sa commune. Cela fait maintenant 25 ans qu'il est impliqué pour la vie de ce village de 2 000 habitants. D'abord conseillé, puis adjoint il est devenu maire lors des élections de 2014. Il déclare avoir un véritable amour et une passion pour la vie locale. Il souhaite avec ce nouveau mandat continuer et prolonger les actions qui ont déjà été menées. « Avec toute l'équipe municipale actuellement en place, nous avons porté de multiples actions en faveur de notre commune, en apportant dynamisme et attractivité notamment en développant les commerces, les associations. Nous avons également une maison médicale qui comprend 12 professionnels, une aubaine pour un territoire de 2 000 âmes », indique Gilles Talluau. Il précise que 95% de sa dernière profession de foi ont été accompli durant son mandat.

Une liste complète et plus jeune


Sa liste est déjà complétée avec 19 noms et deux suppléants. L'équipe a été renouvelée à 55% avec un rajeunissement notable. « J'ai souhaité embarquer avec moi dans cette aventure plus de personnes entre 30 et 40 ans. L'idée est de multiplier les points de vue, de mêler expérience et nouvelles compétences », explique-t-il. Ils sont actuellement en train de construire un programme précis ensemble. Il peut d'ores et déjà affirmer qu'il souhaite travailler sur les secteurs de l'enfance-jeunesse, les seniors, l'habitat, l'environnement en créant notamment un plan de gestion des espaces naturels, le renforcement des soins de premiers secours. « L'idée sera aussi de continuer à développer les projets que nous avons menés. Tous les projets devront s'inscrire dans le réalisable bien évidemment, nous prévoyons de travailler avec diverses aides afin de mener à bien les actions. »

Défendre les enjeux de la ruralité


Depuis cet été, Gilles Talluau occupe le poste de président de l'Association des Maires Ruraux de Maine-et-Loire. Il dit avoir beaucoup apprécié cette fonction, car selon lui il y a beaucoup à défendre pour la ruralité. « Nous devons nous battre pour que nos communes rurales conservent leurs services et ce qui fait la vie locale. Nous devons continuer à rendre ces territoires attractifs pour que cela ne soit pas que des villes dortoirs. » Il ajoute que cette fonction lui a permis de rencontrer de nombreuses personnes et d'avoir accès à des contacts et des informations très utiles pour développer des projets. « Cela permet de se faire entendre, ce qui est essentiel pour nous, communes rurales », ajoute l'élu.

1 commentaire :


Commentaire de Dampierroise

19/12/2019 21:44:17

J'aurai aimé avoir un maire comme Gilles Talluau il y a 30 ans quand j'habitais Varennes...Gentil, courtois, à l'écoute et qui n'a pas la grosse tête..........



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ