Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Bagneux. Face à la maladie, il met fin aux jours de sa femme avant de se suicider

Un couple de nonagénaires a mis fin à ses jours, leurs corps ont été retrouvés mardi 17 décembre par l'aide à domicile dans leur maison de Bagneux.

IMG


Mardi 17 décembre 2019, un couple a été retrouvé sans vie dans son domicile situé à Bagneux. A l'aide d'une arme à feu, un homme de 91 ans a mis fin aux jours de son épouse de 92 ans, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Il s'est ensuite donné la mort. Trois lettres ont été laissés pour expliquer ce geste, dont une à destination de l'aide à domicile, qui les a retrouvés à leur domicile. Pour les enquêteurs de la police l'affaire est bouclée, les lettres montrant la préméditation de l'acte.

6 commentaires :


Commentaire de Fin de vie

19/12/2019 18:09:41

Une fois de plus, on préfère le suicide à une fin de vie insupportable. Et notre ministre de la santé ose dire que la loi Clayes-Léonetti est suffisante. De qui se moque-t-on ? Etre suffisamment riche pour aller se faire euthanasier en Belgique, est-ce la seule alternative ? Les moins fortunés, souffrez en silence. La France à 50 ans de retard sur le sujet : une honte...



Commentaire de Condoléances

19/12/2019 18:49:35

Que la famille sache que des lecteurs du kiosque sont sensibles du geste de désespoir de ce couple envers cette maladie. Sincères condoléances a la famille .



Commentaire de quelle tristesse!!!

19/12/2019 21:38:38

Monsieur le maire habitait à côté, il n\'a pas vu que ce couple souffrait? mais dans quel monde vit-on? sincères condoléances à cette famille.



Commentaire de Triste mais...

20/12/2019 08:40:54

Est-ce que cet homme avait bien toutes les informations pour se faire aider? Par exemple qu'il est possible de se libérer et prendre du temps pour soi, avec l'accueil de jour pour ces malades. Cela existe, même à Saumur.



Commentaire de Pessimiste

26/12/2019 09:37:06

Actuellement, on ne se préoccupe pas vraiment du sort de nos aînés diminués ! Maintien à domicile que préconisent nos gouvernants ! Impossible avec des petits revenus et un turn-over important des intervenants ! Quant au Placement en EPHAD : catastrophique pour la plupart car manque de personnel formé, maltraitance institutionnelle ...! Mesdames, Messieurs nos élus de tous les niveaux, penchez-vous sérieusement sur le sort de nos aînés !! Mettez en place un contrôle plus important des EPHAD !



Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé

26/12/2019 16:06:21

Bien placée avec mes 87 ans 1/2 , même nos enfants ne s\'aperçoivent pas de la difficulté de vieillir, ma fille en retraite-infirmière à domicile elle sait mais à sa place pas à la nôtre !! Ei je reconnais qu\'à Saumur c\'est catastrophique !! le vieux juste bons pour les emmener voter, le reste ils peuvent crever ......Quant au respect lisez seulement souvent le kiosque là les vieux n\'ont même pas le droit de donner un avis, ils ne sont que des dinosaures, Nos connaissances sur la vie est sans intêret



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ