Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Chinon. Municipales 2020 : Fabienne Colboc annonce officiellement sa candidature à la mairie

L'information était dans les esprits et sur les lèvres des chinonais depuis quelque temps. Maintenant, la nouvelle est désormais officielle, Fabienne Colboc a annoncé sa candidature à la mairie de Chinon.

IMG


A l'âge de 48 ans, la députée de la 4e circonscription d'Indre-et-Loire conduira une liste LREM aux municipales. Cela faisait plusieurs mois que l'annonce planait autour de sa candidature. Le bruit s'était notamment renforcé depuis qu'elle a emménagé dans la ville. Après deux ans de mandat en tant que député, elle souhaitait revenir à une mandature locale. Sa liste « Chinon demain » comptera une quarantaine de personnes. Toutefois, les noms ne sont pas encore connus même si certains commencent d'ores et déjà à circuler. C'est le cas de Jean-Martin Dutour, vigneron chinonais et président d'Interloire, qui avait annoncé attendre la candidature de Fabienne Colboc pour « pourquoi pas se lancer en politique ».

Laurent Bréchat sur le siège de député

Si jamais la députée était élue maire de Chinon, le siège de député serait assuré par Laurent Bréchat, médecin généraliste à Avoine, son suppléant. Elle assure avoir une pleine confiance en lui pour assurer ce poste et agir dans la continuité de ses actions. Si elle n'est pas élue maire, elle conservera son mandat à l'Assemblée.

9 commentaires :


Commentaire de VLADY BOISSIN

18/12/2019 19:19:59

Et le cumul des mandats ?



Commentaire de @VLADY BOISSIN

18/12/2019 19:54:16

Faut lire l'article jusqu'à la fin.



Commentaire de Cumul

18/12/2019 20:03:00

La réponse sur le non cumul est dans le dernier paragraphe. C'est très clair



Commentaire de barnabe

18/12/2019 23:58:00

Le sénat représente une épine dans le pied de Macron, les représentants/tes de Lrem n'ont pas le choix que de se lancer dans la bataille des municipales, s'ils veulent le faire basculer de leur côté, à Saumur le Maire a déjà une nouvelle casaque, il est devenu Macroncompatible.



Commentaire de vlady boissin

19/12/2019 08:39:18

Oui certes sur le cumul des mandat , si jamais par malheur pour Chinon cette dame est élue maire , elle démissionnera de sa fonction de députée . Si elle est battue , qui est souhaitable pour Chinon , elle reste députée. Mais madame la députée , un peu de courage , démissionner d abord de votre fonction de députée avant de vous présenter à la mairie de Chinon. Mais les places d ' élus sont trop bonne à prendre. Quelque soit le résultat des municipales , vous serez toujours élue et vous garderez les avantages liés au poste ....Honteux



Commentaire de Albert Duroc

19/12/2019 08:43:26

Cette dame qu elle démissionnerez en cas de victoire ....Quel courage de sa part , une démission avant les élections municipales seraient plus courageux de sa part .....Remarquez ce n est pas la seule députée LREM à procéder de cette façon , il y a même deux ministres en poste qui se disputent la mairie de Biarritz!!!Tous ces POLITICHIENS de LREM n ont pas de figure , ils ne sont intéressés que par les postes et se foutent du peuple..... .



Commentaire de N'importe quoi!

19/12/2019 13:30:39

V. Boissin et A. Duroc : vous iriez donc démissionner d'un poste avant d'être sûr d'avoir un autre emploi? Il serait de bon augure d'avoir un peu d'honnêteté intellectuelle et non pas seulement critiquer parce que votre parti politique n'a pas été élu.



Commentaire de Vlady Boissin

19/12/2019 15:30:23

@ n importe quoi , donc à vous lire une élection c est un emploi....Bravo......Donc les élus de LREM ne se font élire que pour toucher un salaire.....Bien on a pas la même vision que l engagement politique....Pour moi un engagement politique c est pas pour le pognon....Et pour info je n ai plus aucun parti politique à soutenir et ce depuis bien longtemps......



Commentaire de N'importe quoi!

19/12/2019 16:53:23

Bien sûr, se faire élire est un engagement politique mais cela a toujours fonctionné ainsi et c'est normal que des personnes qui s'investissent autant pour leur pays soient rémunérées. Et en l'occurrence briguer un poste de maire en abandonnant un poste de député, ce n'est certainement pas pour du pognon comme vous l'écrivez si bien.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ