Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire : Une cellule de lutte contre l'islamisme et le communautarisme

En présence de tous les services et administrations de l'État, René Bidal, préfet de Maine-et-Loire a présidé, le jeudi 12 décembre 2019, la première cellule des services de l'État dans le cadre de la lutte contre l'islamisme et le communautarisme.

IMG


Rappelant la nécessité de faire respecter les lois de la République sur l'ensemble du territoire, le préfet souhaite que cette nouvelle instance soit un lieu de partage interministériel d'une réflexion globale autour des indicateurs menant à la radicalisation. Cette cellule recevra et analysera les signalements et si gnaux faibles pour proposer le plus en amont possible des actions de lutte efficace par tous les moyens administratifs et judiciaires contre le communautarisme et les conduites non respectueuses de la République qui touchent notamment à la laïcité et à l'égalité homme-femme.
Enfin, les élus locaux, qui sont au plus proche de la population, seront davantage associés au travail de détection des comportements de rupture ainsi qu'à la lutte contre la déscolarisation qui est une priorité pour les services de l'Education Nationale.

3 commentaires :


Commentaire de Bernard

12/12/2019 18:05:59

Ou comment raviver l'islamophobie? Une cellule de plus et pourquoi? N'a-t-on que ça à faire de vouloir dresser les uns contre les autres? De la pédagogie auprès des enfants, du "apprendre à vivre ensemble", de la tolérance, c'est ce qu'il faut pour mettre à mal les extrémistes de tous bords.



Commentaire de Jean-Jacques Sallé

12/12/2019 18:43:11

Tiens ! Un islamogauchiste !



Commentaire de radicalis

13/12/2019 14:19:46

vous aurez beau faire de la pédagogie à l'école si certains enfants en rentrant chez eux entendent ou voient leurs parents "s'asseoir" sur les lois de la république,parler entre eux en arabe..... s'habiller en permanence "comme là bas".Un chien ne fait pas des chats"!Ce sera une fois sur deux un coup d'épée dans l'eau et ce n'est pas une nouvelle commission Théodule qui changera quelque chose et qui empêchera les fichés s d'entretenir un prosélytisme faute de s'en donner les moyens et d'en avoir la volonté.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ