Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Un dîner de chefs en faveur des Restos du Coeur (Photos)

À l'occasion de la 35e campagne des Restaurants du Cœur, une centaine de chefs Collectionneurs se sont mobilisés, mardi 10 décembre, pour proposer 11 dîners uniques, à plusieurs mains et en simultané dans toute la France, dont Saumur.

IMG


Ce mardi 10 décembre, 150 convives se sont retrouvés au théâtre le Dôme pour un repas d'exception et caritatif. « Le Diner des chefs » est un événement organisé depuis 6 ans par les Collectionneurs, un collectif de restaurateurs, chambre d'hôtes, hôtels… À Saumur, l'événement fête sa deuxième édition, portée par le chef restaurateur étoilé du Gambetta de Saumur Mickaël Pihours. Il est accompagné dans cette aventure par cinq autres chefs d'exception : Chris Oberhammer un étoilé venu tout droit de Dobbiacco en Italie, Jonathan Bigaré chef étoilé breton. Mais aussi de Didier Châpeau de Loué dans la Sarthe, Laurent Reversé de Tours et Nathan Cretney de La Roche-sur-Yon.

Un véritable défi

« Chacun d'entre nous avons recherché des partenaires afin de nous fournir des produits gratuitement pour que l'ensemble des recettes de la soirée aillent aux restos du cœur, tout est gratuit ce soir, même le voyage de Chris, les hôtels, tout. C'était un véritable challenge en termes d'organisation, mais c'est un réel plaisir », explique Mickaël Pihours. Le prix du repas est à 100 euros. Or, un euro est l'équivalent d'un repas distribué par les Restos du cœur. « Jusqu'à maintenant, nous avons récolté 610 000 euros sans compter cette soirée, qui devrait apporter 150 000 à travers la France », indique Xavier Walbrecq, responsable régional des Collectionneurs. Les Chefs se sont donc partagé les réalisations, en proposant chacun un amuse bouche et un plat. Côté logistique chacun est venu avec quelques membres de son équipe et une classe du CFA de Saumur était présente pour prêter main forte. Ils auront finalement réussi à récolter 16 710 euros lors de cette soirée saumuroise.

Une tombola pour le local

Durant la soirée une tombola a été organisée afin de récolter des fonds pour les restos du cœur locaux. « Les fonds récoltés avec les repas vont à l'antenne nationale, mais pour ne pas oublier les bénévoles et les assos du territoire nous avons souhaité mettre en place cette tombola avec des nuits en chambre d'hôtes, des repas dans nos restaurants… Le ticket est à 10 euros », précise Mickaël Pihours. « C'est notre manière à notre niveau de cuisinier de contribuer à cette cause », ajoute-t-il.

1 commentaire :


Commentaire de Beau travail

12/12/2019 07:07:24

Il faut beaucoup d'investissement personnel et de passion pour travailler dans ce métier. Bravo à tous en commençant par l'apprenti pour finir au plus haut niveau de ce métier.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ