Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Baugé-en-Anjou. Le château ouvrira ses portes à l'occasion du marché de noël du 13 au 15 décembre

A l'occasion du Marché de Noël de Baugé, le château ouvre exceptionnellement ses portes durant trois jours. Du vendredi 13 au dimanche 15 décembre 2019 de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

IMG


Contes et légendes du Baugeois samedi et dimanche à 11h et 16h.

Dans la chambre du Roi René, Dame Marie contera les aventures de Martin Tord Chêne. La vie de ce héros méconnu doté d'une force surhumaine plongera petits et grands au cœur des légendes et des histoires du baugeois. Animation gratuite dans la limite des places disponibles.

Visites vendredi, samedi, dimanche à 10h30, 11h15, 14h30, 15h30, 16h15 et 17h.

En découvrant le Parcours Spectacle vous partirez à la rencontre du Roi René, Duc d'Anjou qui a bâti le château au XVe siècle. Un voyage dans le temps évoquant Jeanne d'Arc, la guerre de Cent Ans, le Moyen-Âge et la Renaissance sans oublier les thèmes de la chevalerie et des tournois chers au Roi René… Découvrez des espaces ludiques et pédagogiques en vous amusant en famille. Tarifs : adulte 7 euros et enfant (7-14 ans) 3 euros. Selon les conditions climatiques, la direction du Château se réserve le droit de n'ouvrir que partiellement le site, un tarif réduit sera alors appliqué.

Boutique vendredi, samedi, dimanche de 10h-12h30 et 13h30-18h.

En cette période de fêtes de fin d'année, vous y trouverez des idées cadeaux à offrir. Pour les petits : livres jeunesse, figurines, jeux de cartes, puzzles, arcs, épées, boucliers en bois ou mousse… Pour les plus grands : livres, articles de papeterie, CD de musique médiévale et Renaissance, savons, parfums, eaux de Cologne, vins, créations en papier roulé, céramiques… La boutique est accessible librement.

Infos pratiques : Animation et visites du vendredi 13 décembre au dimanche 15 décembre. Renseignements et réservations au 02 41 84 00 74.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ