Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Courrier du lecteur. "Les Gilets jaunes ont ils raison ?"

"On nous traite de "demeurés" on nous impose la financiarisation et la mondialisation", le kiosqueur JF Brugière affirme que les maux dont souffre la France sont "voulus".

IMG


"Où en sont les Gilets jaunes ? on dit qu'ils sont en déclin. est ce si vrai? on dit qu'ils sont des demeurés, des passéistes, indignes de vivre ici ,au XXI ème s,
En 1794 on aurait dit: Bons pour le rasoir national...
pendant ce temps, on casse EDF ( un peu sous la poussée des allemands) et puis la SNCF, et puis la Poste...et puis tout le reste. les Français se souviennent que dans les années 60 70, on devenait propriétaire pour presque rien, l'inflation étant à un taux au dessus des prêts.
L'INSE E nous dit que l'inflation est entre 1 et 2 points... mais alors, comment se fait il que ( malgré les progrès immenses et continuels de la Science et technique ) notre niveau de vie baisse irrésistiblement. et que l'on nous demande aujourd'hui de ..moins consommer puisque les fins de mois sont difficiles. Moralité, l'INSEE nous ment et les GJ le voient.
La France est un pays spécial en Europe avec ses 36 000 communes. Aujourd'hui, les élites veulent les diminuer. il parait que c'est ringard.moyen âgeux. alors on nous construit des intercommunalités qui ne servent strictement à rien....sauf que pour faire tourner ce monde des Shadocs, il a fallu engager 250 000 fonctionnaires plus ou moins territoriaux.et en grande majorité socialo gauchistes. et c'est un génocide car ces communes avaient une âme.elles étaient dédiées à st Martin ou st radegonde. C'est notre enracinement. Notre civilisation que l'on veut éradiquer. et il fallait être un centriste dit de droite pour accepter cette mise en accusation de nos communes souvent millénaires. Honte à eux, honte à ces fossoyeurs de la civilisation française.

Les maux dont souffre la France ( notamment une éducation devenue lamentable pour nos enfants) sont voulus. Depuis 40 ans des destructeurs sont au travail."

7 commentaires :


Commentaire de CB

05/11/2019 17:42:37

Faut arreter de fumer la moquette!



Commentaire de Jean

05/11/2019 23:14:51

Pourquoi publier cette lettre?



Commentaire de maréchal te voilà

06/11/2019 09:07:02

Il y avait longtemps que le Brugière n'avait pas vomi sa bile sur je cite "les socialo gauchistes". Faut vous réveiller mon brave. Les années 40 c'est fini ! En plus il y a surement de vilains musulmans dans le lot... Montjoie Saint Denis, vite prenez la croix !



Commentaire de La rédaction

06/11/2019 10:15:51

C'est un courrier du lecteur qui n'engage que son auteur et auquel vous pouvez répondre.



Commentaire de @ la rédaction

06/11/2019 13:56:30

Un courrier du lecteur auquel on peut répondre ou pas;) Le mieux est encore de ne pas répondre.



Commentaire de pito

06/11/2019 15:07:03

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir; JFB ne dit pas que des bêtises,n'en déplaise à ceux que certaines vérités dérangent! même le nez dedans,ils vous diraient que c'est de la confiture!!ce courrier écrit par quelqu'un d'autre aurait sans doute eu à leurs yeux moindre importance



Commentaire de bourgeais

06/11/2019 19:04:41

tiens de retour le facho de services ...grrrrr



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ