Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.

IMG


Cholet. La Ville monte au créneau contre le président de Cholet Vitrines

Cholet Vitrines s'oppose à l'extension de L'Autre Faubourg, qui, selon l'association, pénaliserait le commerce de centre-ville. À l'inverse, la municipalité, y voit une offre complémentaire et soutient ce projet. Les commerçants du centre-ville se sont réunis pour réaffirmer leur position, le 24 octobre. Ils soutiennent le déplacement de Laurent Thomas, président de Cholet Vitrines, à Paris. Il sera entendu par la Commission nationale d'aménagement commercial, chargée de s'exprimer sur le recours du préfet de Maine-et-Loire, lui aussi opposé à l'extension de L'Autre Faubourg. L'adjoint chargé du commerce, Michel Bonneau, a adressé un courrier à Laurent Thomas et aux commerçants du centre-ville concernant des propos mensongers qui auraient été proférés en indiquant que "la Ville de Cholet suspend toutes relations avec votre association tant que vous en assurerez la présidence".
Source : OUEST FRANCE, 31/10/2019

Angers. Quand Saïd Chabane reprend l'Orfèvrerie d'Anjou

L'Orfèvrerie d'Anjou (36 salariés), située à Angers, avenue Victor-Chatenay, est spécialisée dans la conception de seaux et vasques à champagne et des accessoires autour du vin. Les articles sont conçus à partir d'étain massif. La société avait été placée en redressement judiciaire, cet été, avec une période d'observation de six mois. Elle sera reprise, le 1er novembre, par la société financière Cosnelle (SAS), de Cherré, dans la Sarthe, qui fabrique et vend des produits de charcuterie et de salaisons pour les enseignes de la grande distribution. Son fondateur est Saïd Chabane, par ailleurs président d'Angers SCO.
Source : OUEST FRANCE, 30/10/2019

Cholet. Ils remettent en forme les avions anciens

La société Métal Avia, installée en février 2017, dans un local de l'aérodrome, a développé une activité de chaudronnerie aéronautique. Guillaume Jarry et Jean-Michel Moulinier réparent des avions endommagés. Ils ont notamment fabriqué la structure métallique de la réplique du Salmson 2A2, aujourd'hui exposé à L'Envol des pionniers, musée scientifique dédié à l'Aéropostale de Toulouse. "Le duo d'artisans ne s'occupe que d'avions de tourisme à certification de navigabilité restreinte, des modèles de tourisme anciens, parfois de collection. Un marché de niche, un peu particulier".
Source : OUEST FRANCE, 30/10/2019

Angers. Les centres commerciaux veulent être à armes égales contre l'e-commerce

Gontran Thüring, délégué général du Conseil national des centres commerciaux (CNCC), a choisi de porter la parole des propriétaires de centres commerciaux, des grandes enseignes qui les composent et de leurs prestataires, dans plusieurs villes dont Angers. « On nous reproche notamment d'avoir tué le commerce de centre-ville. En réalité, la plupart des centres commerciaux ont été construits en périphérie avant d'être rattrapés par l'urbanisation », indique Gontran Thüring. « L'opposition entre commerce physique et commerce digital n'a pas lieu d'être. Le click and collect est le segment qui se développe le plus : le consommateur commande en ligne et récupère son colis en magasin, en faisant éventuellement des achats additionnels" précise t'-il. Pour l'équilibre avec l'e-commerce, le CNCC défend deux propositions : une taxe forfaitaire sur les livraisons à domicile, applicable dans les villes de plus de 20 000 habitants et l'assujettissement des plateformes logistiques à la taxe sur la surface commerciale.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 29/10/2019

Les Ponts-de-Cé. Un salon pour trouver du travail en intérim

Aldev (Agence de développement économique d'Angers Loire métropole), en partenariat avec la ville des Ponts-de-Cé, organise un salon sous forme d'un job dating, le vendredi 8 novembre, de 9 h 30 à 13 h, à la salle Athlétis. 30 agences intérim y proposeront leurs offres d'emploi.
Source : OUEST FRANCE, 29/10/2019

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ