Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Puy Notre Dame / Vaudelnay. On a dit "Cap sur le sport" le 23 octobre dernier

Mercredi 23 octobre dernier, L'Entente Sportive PuyVaudelnay organisait, dans la salle des sports du Puy Notre Dame, avec la collaboration du Comité Handisport de Maine et Loire, des animations sportives afin de faire découvrir des sports pratiqués par des personnes en situation de handicap.

IMG


Aude Legeay, éducatrice sportive spécialisée dans le handicap, assistée de sa stagiaire Marianne et de Laurent un sportif Handisport, donnait aux licenciés U11 et U13 de l'ESPV les règles des différentes disciplines présentées dans l'après-midi. Au programme, quatre sports différents : le foot amputé ou foot béquilles, le basket fauteuil, le cécifoot (foot pour les déficients visuels) et la boccia ou pétanque .
Par groupe de 8 enfants, chacun a découvert un sport différent avec toujours le même but, celui de s'amuser.

Aucun tabou


A l'issue des différents ateliers, un temps d'échange entre les enfants et Laurent (Double champion de France de Basket fauteuil) s'est déroulé sans aucun tabou (pourquoi Laurent est en fauteuil, depuis combien de temps, comment fait-il pour se doucher,…) autant de questions auxquelles Laurent a répondues en toute franchise.
Cet après-midi de sensibilisation au monde du sport handicap s'est clôturé par un verre de l'amitié.
Les membres du Comité Handisport sont repartis ravis de l'échange avec les enfants. Quant aux enfants, ils resteront sensibles au Handicap et aux sports destinés aux personnes en situation de handicap.

La prochaine étape pour les jeunes de l'ESPV, dans la sensibilisation au handicap, sera un échange avec un Institut Médico-Educatif.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ