Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Gilets jaunes : Le mouvement retrouve du souffle ?

Le mouvement des gilets jaunes ne faisait plus vraiment parler de lui ces derniers jours. Pourtant, samedi dernier, à l'appel du collectif chinonais, des dizaines de gilets fluorescents se sont retrouvés pour manifester à Chinon dans la matinée, puis Loudun dans l'après-midi.

IMG

Image d'illustration


Une cinquantaine de Gilets jaunes de la région ont manifesté de façon spontanée, à l'initiative du collectif local, samedi 26 octobre à Loudun. Après avoir manifesté à Chinon en milieu de matinée, des Gilets jaunes ont investi la ville de Loudun sur les coups de 14h15. Répartis dans une trentaine de voitures, ils étaient une cinquantaine, provenant d'un peu partout sur le territoire : Cerizay, Châtellerault, Chinon, Loudun, Parthenay et Saumur. Après avoir stationné un temps sur le parking de Sport 2000, ils ont tracté à pied dans les rues du centre-ville, puis au rond-point de Leclerc sans toutefois perturber la circulation. Leur action s'est terminée vers 17h et s'est déroulée sans incident. Les membres du mouvement indiquent qu'ils souhaitent organiser des événements comme celui-ci régulièrement à l'avenir, à savoir au moins une fois par mois dans des endroits différents à chaque fois.

18 commentaires :


Commentaire de Superdeg

31/10/2019 17:21:16

50!!!??? quelle force!



Commentaire de et pourtant de l'argent a été distribué !!!

31/10/2019 17:34:16

au détriment des petites retraites , de l'argent a été distribué , notamment au détriment de l' APL , enfin , moi ce que j'en dis , faudrait voir à ne pas empêcher les courageux de travailler et la sérénité ferait le plus grand bien dans cette société de surconsommation !!! Aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte !!! LOL



Commentaire de moi

31/10/2019 17:40:44

Toi : cassos, enkkkikineur, smicar, en échec scolaire, en rupture sentimentale, viré de la fonction publique, en situation monoparentale, aimant les trucs qui se fument et qui se boivent : rejoins notre grand mouvement ! DEVIENS GILET JAUNE !



Commentaire de !!!

31/10/2019 19:59:18

Tiens ils ont des sous maintenant pour leurs carburant ces pitoyables



Commentaire de Stéphane

01/11/2019 07:00:49

Et le 17 novembre,les un an donc mega manifestation.



Commentaire de Pauvres hères...

01/11/2019 07:07:05

Heureusement que le ridicule ne tue pas. Heureusement il est écrit un nouveau souffle avec un point d'interrogation. J'aurai plutôt écrit à bout de souffle;) On aime le luxe et la pollution apparemment chez ces gens là: trente voitures pour 50 personnes. Bah, fallait prendre le train qui vous aurait abandonnés en rase campagne. La campagne, c'est sympa aussi... Prochaines étapes : gj à la plage, gj à la montagne etc...



Commentaire de Constat

01/11/2019 14:15:25

À tous ces messages de mépris envers ce mouvement , un simple rappel : il faut remonter à 1831 pour trouver l'équivalent.. pour votre information , au second trimestre en France ont été redistribués aux gros actionnaires 43 milliards d'euros , ce qui met la France hors catégorie mondialement.. alors si vous aimez vous faire tondre comme des moutons , continuez à cracher sur ceux qui essaient de s'opposer à ce système qui est en train de TOUS vous tondre ..



Commentaire de Eragon

01/11/2019 16:22:39

Que d'agressivité et de manque d'humanité dans ces commentaires ... oui des gens souffrent et ceux ne sont pas des minables, il y en a plein en costard cravates des minables. L'être humain doit se juger à ses actions, à son âme, pas à son porte feuille. Il y a souvent plus de pureté chez un quelqu'un de peu de moyen que chez un riche. Le monde ne serait pas ce qu'il est, si les humains ne se perdaient pas dans l'argent, le paraître ...



Commentaire de bourgeais

01/11/2019 18:09:49

comique !!!!! et pitoyable à la fois quand on sait le nombre de personnes qui ont perdu des heures de travail à cause de ses gigolos pour la plus part vivant d'aides sociales et ne pas oublier les morts dont ils sont responsables de part leurs incompétente à gérer leurs manifs



Commentaire de On ne va pas refaire l'histoire

01/11/2019 20:06:20

Comment quelques centaines d'individus peuvent-ils prétendre avoir raison alors que nous sommes des millions à penser le contraire. On a assez entendu parler de vous. Vous avez fait assez de dégâts comme ça les gj, on ne voit pas pourquoi on vous féliciterait. Des gj qui ne sont pas plus pauvres que nous.



Commentaire de Pépé

02/11/2019 00:58:25

A l'autre tas de fumier qu'en a sans doute fumé : "Prochaines étapes : GJ à la plage, GJ à la montagne" ... et GJ dans ta gueule.



Commentaire de @Pépé

02/11/2019 08:07:26

Les gilets jaunes (en minuscule et sans majuscule) ne sont que des dictateurs et des extrémistes. Violences, accidents, casse, irrespectueux des lois et de la République, Vous représentez la honte de la France. Aucune considération pour vous.



Commentaire de Superdeg

02/11/2019 09:59:05

Au fait ça a faire les 43 milliards de dividende? lorsqu'on sait grâce aux rigolos des GJ les capitaux partent à l'étranger et aussi maintenant les sièges sociaux...plus de 40% du CAC 40 appartient à l'étranger, donc il ne reste que 24 milliard et l'Etat se sert à 40%, donc il reste à se partager 15 milliards max diviser par 65 millions ça fait ? 20 €uros/mois, on pourrait augmenter le smic de 1% et les prix sur la main d'oeuvre augmenterai de 2% (et oui y a les charges sociales)



Commentaire de jf.brugiere

02/11/2019 13:54:55

que de bêtises sont dites. d'abord sur les milliards de dividendes. Vous êtes des jaloux. l'économie de tous nos pays tourne avec l'argent investi par ceux qui en ont et veulent un retour sur investissement. C'est normal et c'est humain mais il y a trop de gens pollués par leur ignoble infecte révolution, les massacres et les spoliations. de 1789 La France est infectée de cet esprit révolutionnaire nauséabond . ensuite il y a les GJ. ils sont une part de la vérité. et leurs voix doivent compter. Les accabler est idiot.Ils ont raison.



Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé

02/11/2019 15:54:51

ben alors PEPE on se met en colère ??? mais il a raison Pépé , car si par bonheur on purgeait le gouvernement et que cela change dans le bon sens, il y en a qui fermerait leur bec ( je suis polie ) moi je reconnais qu'ils sont moins lâches que ceux qui les critiquent et attendent la "g le " ouverte , si au moins leur lâcheté les quittait pour qu'ils puissent mettre leurs noms,on pourrait encore mieux les injurier !!!!



Commentaire de @jf.bruguiere

02/11/2019 16:58:44

Informez vous Monsieur , ce chiffre effectivement de 43 milliards d'euros en un trimestre a été largement débattu par les économistes , en effet la règle des 3 tiers ( actionnaires , investissement , salariés ) qui est de mise dans une économie normale concernant le revenu des actions est là complètement dérégulée car le taux dévolu aux actionnaires frôle les 50 /100 , au détriment des investissements indispensables aux entreprises ...



Commentaire de Delaunay Arthur

03/11/2019 10:58:10

C'est sympa , on braille contre tout et n'importe quoi, les enfants sont déguisés et apprennent leur futur rôle de contestataires car le Français est par définition toujours mécontent et envieux de celles et ceux qui sont au dessus de lui dans l' échelle sociale. Quelques banderoles, des drapeaux, des coups de klaxon comme pour un mariage . A samedi prochain pour une petite fête sur un rond-point. Ne pas oublier les merguez et un peu de pinard pour éclaircir les voix.



Commentaire de Pauvre mémé

03/11/2019 12:31:00

Quand une personne comme vous change de couleur comme de chemise, vous devriez vous faire toute petite. Soutenir le parti qui ne respecte rien et le plus haineux de France n'est pas à votre honneur. Et je suis polie aussi!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ