Samedi 04 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Islamophobie. Un rassemblement à Angers ce samedi 2 novembre.

A l'initiative de 6 associations qui luttent contre les discriminations et pour le bien vivre ensemble (1), un rassemblement contre l'islamophobie aura lieu ce samedi 2 novembre, à partir de 15 heures, place du Ralliement à Angers. « Tout le monde est le bienvenu ».

IMG


« Pour faire face au déferlement de haine de la part de certaines personnalités politiques et médiatiques, l'heure est au rassemblement et non à la division », peut lire sur les réseaux sociaux. C'est Julien Odoul qui a allumé la mèche : le député Rassemblement National s'était fait remarquer en prenant à partie une femme voilée, en lui demandant de quitter l'hémicycle du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, dans le cadre d'une sortie scolaire. Une séquence largement partagée par les médias et sur les réseaux sociaux. Puis s'en suivi le discours haineux du journaliste et présentateur TV Eric Zemmour et « une course au podium du buzz, avec l'Islam pour cible.
Moment de rencontres et d'échanges, le rassemblement de Samedi à Angers se veut avant tout fraternel.

Infos pratiques : Samedi 2 novembre, RDV à 15h, place du Ralliement à Angers

(1) Falsafa Angers, Association des Musulmans d'Angers (AMA), Association Culturelle des Musulmans de Trélazé (ACMT), Voix des femmes, Yunus Emre, Association d'Initiative Populaire.


8 commentaires :


Commentaire de Stéphane c

30/10/2019 11:02:20

Il est grand temps.si ils ne veulent pas être stigmatiser il faut réagir et montrer qu'ils sont français et désirent s'intégrer avec un respect du pays qui les accueille.et bien comprendre qu'ici ce n'est pas la religion qui gère le pays.



Commentaire de Superdeg

30/10/2019 11:10:48

L'islamophobie se définit étymologiquement comme la peur ou la crainte de l'islam : c'est cela la bonne définition, la faute à qui si d'autres communautés ont peur? Qui a commencé au nom d'une religion?



Commentaire de Hahaha

30/10/2019 12:49:11

C'est quand même rigolo de voir les religions pleurer qu'on ne les aiment pas! Quand on voit leurs œuvres, textes et sous-fifres..... Sérieusement, je réclame le droit d'avoir peur d'une opinion. J'ai le droit de ne pas aimer les gens qui pensent que je ne mérite pas de vivre parce que je suis athée. Les religions sont des restes du Moyen-Age, elles auraient du y rester Je sais qu'il y en a qui vous me traiter d'intolérants, allez pleurer ailleurs....



Commentaire de Isabelle.k

30/10/2019 18:45:57

Cette religion demande aux autres de l'accepter mais elle, elle ne souhaite pas se reformer et s'adapter.Elle n'est pas la pour s'intégrer mais pour imposer et ca c'est grave.



Commentaire de Hahaha

31/10/2019 11:25:56

Isabelle, relisez l'histoire, les autres religions se sont calmées en France parce qu'on les a forcées! juste quelques allusions: Saint Barthélémy, inquisition, Galilée, etc, etc etc



Commentaire de Superdeg

31/10/2019 12:01:16

A une époque je crois qu'un pays avait chassé les Européens de leur pays grâce à un FLN , faudrait faire attention qu'en France il ne se passe pas la même chose 57 ans plus tard, il me semble que c'était un pays du Maghreb, car à l'époque les rapatriés en France avaient été trop malheureux



Commentaire de Les premiers responsables sont...

31/10/2019 13:19:37

Les partis politiques d'opposition tels que Fn, Fi et (Ps oui-oui ) sont les premiers responsables de la montée de la haine dans tous les domaines. Que des mots attisant et soutenant la violence et les comportements haineux dans leurs discours. Malheureusement cela impacte de nombreuses personnes qui finissent par être persuadées du bien-fondée de la haine. Ces politiques ne méritent pas une seule voix. On ne gouverne pas avec la haine comme seul argument!



Commentaire de rachid

08/11/2019 12:27:33

au fur et a mesure d implanter leur mode de vie ,religion et meme loi islamique.Mais vous vous trompez de pays ,ici les religions ne commandent pas et l’état devrait meme le rappeler a chacun et montrer plus de fermeté.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ