Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Brézé. Dispute familiale et coup de feu, les trois hommes jugés ce vendredi

Ce vendredi 25 octobre 2019, trois hommes d'une même famille ont été jugés au tribunal de Saumur pour des faits de violence en réunion et violence avec arme.

IMG


Le tribunal correctionnel de Saumur a jugé ce vendredi 25 octobre 2019 en comparution immédiate les trois hommes impliqués dans une dispute familiale à Brézé. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 12 au 13 octobre dans la commune du sud saumurois. Lors d'une dispute, deux hommes avaient été blessés et transportés à l'hôpital suite à des tirs avec une arme chargée au plomb. Il s'agit du frère et du neveu du tireur. Les disputes et les altercations avaient alors commencé dès l'après-midi pour monter crescendo jusque dans la soirée ou des coups ont été échangés avant de finir avec le tir de carabine. Le tireur présumé avait alors été hospitalisé dans un service de psychiatrie pendant quelques jours, pour ensuite être placé en garde à vue puis en détention provisoire à la maison d'arrêt d'Angers. Le Procureur de la République Guillaume Donnadieu rappelle le caractère « extrêmement flou de l'affaire avec de nombreux passages oubliés par les intéressés. Le tout sur fond d'histoires familiales et d'alcool pour ne rien faciliter. »

Tous ont été condamnés


Tous trois ont comparu ce vendredi 25 octobre à Saumur, le tireur pour des faits de violence avec arme. Le frère et le neveu, ressortis libres des premières auditions, ont été jugés pour violences aggravées en réunion ayant entraîné une interruption temporaire de travail supérieure à huit jours. Finalement le tribunal a condamné les trois hommes le tireur à 18 mois d'emprisonnement avec 5 ans d'interdiction de détention d'armes, une peine à laquelle s'ajoute une expertise médicale. Les deux autres hommes, le frère et le neveu du tireur, écopent d'une peine de 6 mois d'emprisonnement avec une possibilité d'aménagement de peine.

2 commentaires :


Commentaire de ugdp

27/10/2019 09:14:44

Une pensée pour " Grosse cheveux"



Commentaire de un ancien de baloire

06/11/2019 12:22:07

au lieu de se chamailler ils feraient mieux de faire un vide grenier



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ