Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

4 novembre à Saumur : Voyages en terre d'émeraude

L'Institut de Bijouterie de Saumur organise une conférence sur le thème de l'émeraude le 4 novembre à 14h à l‘Espace Formation du Saumurois. Cette animation vient clôturer une série d'événements mis en place cette année pour célébrer les 40 ans de l'IBS.

IMG


La conférence sera animée par deux personnalités de la Gemmologie Aurélien Delaunay, et Didier Giard.
Aurélien Delaunay, Directeur du Laboratoire Français de Gemmologie (LGF) : Comment se passent les analyses de la pierre ? Quels outils sont à notre disposition ? Pouvons-nous déterminer leur provenance ? Aperçu du travail autour de l'émeraude.
Didier Giard, Président de l'Association Française de Gemmologie, Membre de l'Académie des sciences d'outre-mer, de la société asiatique et de la Société des explorateurs français.
Des photos et des témoignages seront présentés pour faire découvrir les émeraudes d'Afghanistan, de Colombie, d'Afrique, de Russie, afin de mieux approcher les peuples
qui les composent, les mineurs, leurs familles et leur environnement si particulier.
La conférence sera accompagnée d'une exposition d'émeraudes d'Éthiopie de la Maison Carat. D'autres émeraudes du Laboratoire Français de Gemmologie et de l'lnstitut de Bijouterie de Saumur seront présentées afin d'approfondir la connaissance de cette gemme, de son extraction à sa mise en valeur.

Infos pratiques : Lundi 4 novembre à 14h, Espace de Formation du Saumurois, Square Balzac à Saumur – Entrée libre et gratuite - Pour plus d'informations contacter : Geneviève Bellon : tél : 02 41 83 53 93 - genevieve.bellon@maineetloire.cci.fr

1 commentaire :


Commentaire de Dommage le créneau choisi !

30/10/2019 21:49:17

Dommage cet horaire de programmation pour les actifs... cela m'aurait intéressé.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ