Dimance 02 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Baugé. Un nouveau lieu d'information pour les travaux d'habitation

Au cœur de Baugé, « La Maison du Cœur de Ville » est un nouvel espace d'information et d'accueil dédié aux porteurs de projet qui souhaitent réaliser des travaux d'amélioration de leur propriété. Il ouvrira prochainement ses portes.

IMG

Marine Rovile sera chargée de l'animation de ce nouvel espace.


Cette Maison du Cœur de Ville est une démarche initiée en partenariat avec le Département de Maine-et-Loire. Elle a pour but de renforcer l'attractivité du centre-ville de la commune déléguée de Baugé. Ses missions reposent donc sur l'animation et la coordination des projets qui en découlent. En effet, cette démarche vise à l'amélioration générale du cadre de vie et couvre un large périmètre d'interventions : des aides à la rénovation à des actions visant à dynamiser le centre-ville en passant par la requalification des espaces publics.

Un point de contact et d'information

L'objectif est avant tout de proposer un point de contact et d'information dédié aux porteurs de projets pour la rénovation dans le centre-ville de Baugé. L'opération propose des aides financières ou des conseils aux propriétaires, occupants, bailleurs et copropriétaires et s'adresse aussi bien aux habitants qu'aux commerçants ou encore aux bailleurs sociaux. Les projets subventionnés sont divers : travaux d'économie d'énergie, d'adaptation au vieillissement et au handicap, requalification de bâtis vacants ou dégradés…

Un projet déjà amené à se développer

Pour le moment cette Maison du Cœur de Ville est animé uniquement par Marine Roville, chargée de mission. Elle sera cependant bientôt rejointe par un bureau d'études spécialisé en habitat. « Nous pourrons donc conjointement informer et suivre l'avancée des projets. Les rencontres s'organiseront sur rendez-vous et lors de permanences, afin de mieux cibler les demandes et l'examen des dossiers », indique-t-elle.

Infos pratiques : « La Maison du Cœur de Ville » est située 6, place du Roi-René à Baugé.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ