Une manifestation anti-fascistes, non déclarée, s'organise à Angers le samedi 21 septembre prochain. Le préfet de Maine-et-Loire annonce des mesures préventives afin d'assurer la préservation de l'ordre public et la sécurité des biens et des personnes.
Il y a tout juste un an, une manifestation similaire avait eu comme conséquences de graves troubles à l'ordre public et de nombreuses dégradations. Le Préfet de Maine-et-Loire, René Bidal, a pris un arrêté d'interdiction de cette manifestation dans le centre-ville d'Angers (cf plan du périmètre d'interdiction en annexe). Les forces de l'ordre qui seront mobilisées à cette occasion veilleront à faire respecter strictement cette interdiction.
Autres interdictions
Par ailleurs, les mesures préventives suivantes applicables pour la ville d'Angers sont décidées par voie d'arrêté préfectoral à compter du samedi 21 septembre 2019 de 8h00 à 20h00. Sont interdits :
- La vente et la cession à titre gratuit à des particuliers, ainsi que le transport par les particuliers, dans tout récipient transportable, de produits chimiques, inflammables ou explosifs, sous forme liquide, solide ou gazeuse (en particulier : carburant, combustibles domestiques, acide chlorhydrique, acide sulfurique, soude, chlorate de soude, alcool à brûler, solvants, gaz inflammable) ;
- La vente et la cession à titre gratuit à des particuliers, ainsi que l'utilisation et le transport par les particuliers, de toutes catégories d'artifices de divertissement et d'articles pyrotechniques, y compris les pétards.
Le Préfet recommande aux commerçants, cafetiers et restaurateurs de prendre toutes les dispositions qu'ils jugeront utiles pour sécuriser leurs établissements et demande aux promeneurs de ne pas entraver, par leur présence, les manoeuvres des forces de l'ordre qui s'avéreraient nécessaires.
Des difficultés de circulation et de stationnement sont à prévoir dans le centre-ville et ses abords, ainsi que sur les voies sur berges.
Le périmètre de la manifestation
Ils ont du tous naitre le jour de la "Saint Abruti" léniniste ils ne savent même pas de quoi ils parlent ... C'est pas "facho" peut être que de tout casser en toute impunité de peur de choquer la bien bienpensance de gauche, ils le savent sinon ils ne s'y risqueraient pas ces raclures analphabètes !
Qu'ils me fasse pas chi..moi je vais au CHU ....et je m'en passerai bien alors qu'ils me laisse passer sinon.....
un peu de calme mon brave nous savons tous que vous en êtes un beau spécimen (abuti, facho, raclure a vous de choisir). Il n'y a qu'à regarder vos dernières intervention pour se faire une idée du personnage détestable que vous semblez être... Arrêtez de regarder le nombril des autres et regardez-vous dans un miroir
J'aimerai attirer l'attention des lecteurs sur la réponse très démocratique et républicaine d'un personnage inconnu qui se sent directement et avec juste raison, visé par mon propos ! ... Et oui pas besoin de miroir mon bon pour se reconnaître, vous en êtes aussi pas vrai !...