Lundi 23 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du weekend : Les infiltrés

Dans cette météo nous vous proposons une femme qui s'est introduite dans un lycée en se faisant passer pour une professeure d'espagnol, ainsi qu'un chat certainement dressé par Tom Cruise pour le prochain Mission Impossible.

IMG


La supercherie aura duré cinq heures. Lundi 2 septembre, en ce jour de rentrée, une femme âgée de 47 ans s'est introduite sous une fausse identité dans le lycée Le Corbusier, à Poissy. Elle s'est présentée à 10 h 30 dans ce lycée en affirmant avec un certain aplomb qu'il y avait une erreur sur les documents de l'inspection académique. Elle a soutenu qu'elle était la nouvelle enseignante d'espagnol et que le lycée avait dû faire une erreur. Le coup de poker monumental a fonctionné puisque la personne de la réception va même jusqu'à rayer le nom de la véritable professeure.

Une Parente d'élève

Durant près d'une heure, la quadragénaire a discuté avec les vrais professeurs, puis elle déjeune à la cantine. Tout le monde n'y voit que du feu. Mais l'après-midi les choses se sont compliquées et le plan de la femme a commencé à tanguer. Elle doit alors mener des entretiens avec des élèves de seconde, précise. Certains élèves sont étonnés par le comportement de leur prof. ils vont solliciter d'autres professeurs, qui abondent de questions leur « collègue ». La femme perd le contrôle. Elle se montre agressive et s'enfuit, vers 15 h 30. Elle sera rapidement interpellée par la police, après l'alerte donnée par le chef de l'établissement. La nouvelle professeure d'espagnol était en fait une mère de famille, la parente d'un garçon du lycée.

Une blague qui tourne mal ?

On ne sait toujours pas vraiment ce qui a mené cette femme à commettre cette supercherie. Mais, suite aux réponses incohérentes qu'elle a données face aux policiers, une expertise psychiatrique a finalement été menée. Il a été conclu qu'elle n'avait pas toutes ses facultés mentales au moment des faits. Elle a été internée. Le plus inquiétant dans cette affaire selon les forces de l'ordre et les différents médias ayant relaté l'affaire, c'est l'étonnante facilité avec laquelle la femme a pénétré dans cet établissement scolaire. Le lycée et les services de l'éducation nationale n'ont pas communiqué sur la question, une enquête interne serait en cours au sein de ce lycée.

Chat alors !

Des surveillants pénitentiaires costariciens ont mené des recherches pendant des heures afin de capturer un chat qui tentait d'introduire des téléphones portables dans la principale prison du pays. Le félin a été capturé après cinq heures de recherches parce qu'il s'était échappé dans les égouts, lorsqu'un gardien de la prison La Reforma, à San Rafael de Alajuela, près de la capitale San José, l'a repéré. "Il nous a posé beaucoup de difficultés parce qu'il s'était faufilé dans des égouts », «il a donc fallu attendre longtemps", a déclaré à des journalistes Pablo Bertozzi, directeur de la sécurité des établissements pénitentiaires. Lorsque l'animal est enfin sorti et que les agents pénitentiaires l'ont capturé, le chat portait sur son dos un sac contenant deux téléphones portables, un chargeur et des cartes à puce. La découverte a eu lieu alors que les autorités du Costa Rica s'inquiètent de la présence dans les prisons de téléphones portables utilisés pour réaliser des escroqueries téléphoniques.

Côté météo

Ce weekend s'annonce dans l'ensemble ensoleillé. Samedi matin des nuages seront présents sur l'ensemble du département, les températures seront comprises entre 13 et 14 degrés. L'après midi le ciel se dégagera, seul un léger voile nuageux persistera, mais les températures seront plutôt douces avec 21 degrés. Le temps restera le même en soirée, prévoir 18 degrés. Le dimanche sera quant à lui bien plus clément, le matin du Soleil sur tout le territoire mais des températures assez fraiches, comprise entre 6 et 8 degrés. Dans la journée, nette augmentation, toujours du Soleil mais 21 à 22 degrés. Enfin, le dimanche soir sera dans la même lignée pour clôturer ce weekend, un peu frais avec 15 à 17.

Samedi matin


Samedi après-midi


Samedi soir


Dimanche matin


Dimanche après-midi


Dimanche soir



Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ