La ville de Longué-Jumelles a inauguré ce mercredi 4 septembre 2019, sa nouvelle salle polyvalente. Son nom, Le Cube, un espace culturel à grande capacité.
Sa
rénovation aura pris plus d'un an, quinze mois exactement. Mais le résultat est
« une réussite esthétique et fonctionnelle » pour le maire, Frédéric
Mortier. Ce lieu servira de salle polyvalente aux associations, entreprises
mais aussi à proposer une programmation culturelle de qualité dans un lieu
dédié. La salle recevra également des spectacles de la programmation culturelle de l'agglomération, mais également du Conseil départemental. Au total, l'opération a coûté 1 166 000 €.
Une première soirée spectacle
L'espace culturel sera présenté au public ce samedi 7 septembre, à 18h30, à
l'occasion d'une inauguration spectacle. En effet, la ville a prévu un numéro
de « quick change » (changement rapide de vêtements). L'entrée est
gratuite mais la réservation auprès de la mairie est fortement conseillée.
Infos pratiques : Réservation
pour la soirée inaugurale à animation@ville-longuejumelles.fr
J'étais présent à l inauguration , belle salle , belle réalisation bravo à l 'équipe municipal de monsieur Mortier.....Et puis au moins on a les pieds au sec (humour....)
Mortier qui crache tant sur l’agglo va se faire mousser en s'appropriant tout ça
Jgoupil Pour info, l’agglo N’a pas participé ou très peu et la rénovation de la salle’ etait prévue bien avant l’obligation forcée d’etre rattaché à cette arnaque qu’est l’agglo. La gestion de la salle‘ reste la compétence au 100% de la ville de Longué. Allez demander aux Montreuillais s’ils sont content d’avoir payé un centre culturel aujourd’hui géré par l’agglo...
@Arno , vous avez raison à 100% , l agglo a simplement servi de relais entre une dotation de l'état et la ville de Longué , mais ça ne lui a pas coûté un sou. Et il est évident que l agglo veut mettre la main sur les lieux de diffusion culturelle de son territoire. Montreuil a le "cul" entre deux chaises , Doué résiste et c est mieux pour la diversité culturelle du territoire