Lundi 23 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Longué-Jumelles. Le Cube, un nouvel espace culturel pour la ville

La ville de Longué-Jumelles a inauguré ce mercredi 4 septembre 2019, sa nouvelle salle polyvalente. Son nom, Le Cube, un espace culturel à grande capacité.

IMG


Sa rénovation aura pris plus d'un an, quinze mois exactement. Mais le résultat est « une réussite esthétique et fonctionnelle » pour le maire, Frédéric Mortier. Ce lieu servira de salle polyvalente aux associations, entreprises mais aussi à proposer une programmation culturelle de qualité dans un lieu dédié. La salle recevra également des spectacles de la programmation culturelle de l'agglomération, mais également du Conseil départemental. Au total, l'opération a coûté 1 166 000 €.

Une première soirée spectacle

L'espace culturel sera présenté au public ce samedi 7 septembre, à 18h30, à l'occasion d'une inauguration spectacle. En effet, la ville a prévu un numéro de « quick change » (changement rapide de vêtements). L'entrée est gratuite mais la réservation auprès de la mairie est fortement conseillée.

Infos pratiques : Réservation pour la soirée inaugurale à animation@ville-longuejumelles.fr

4 commentaires :


Commentaire de jean michel picard

06/09/2019 18:31:18

J'étais présent à l inauguration , belle salle , belle réalisation bravo à l 'équipe municipal de monsieur Mortier.....Et puis au moins on a les pieds au sec (humour....)



Commentaire de J Goupil

06/09/2019 19:19:56

Mortier qui crache tant sur l’agglo va se faire mousser en s'appropriant tout ça



Commentaire de Arno

07/09/2019 08:35:09

Jgoupil Pour info, l’agglo N’a pas participé ou très peu et la rénovation de la salle’ etait prévue bien avant l’obligation forcée d’etre rattaché à cette arnaque qu’est l’agglo. La gestion de la salle‘ reste la compétence au 100% de la ville de Longué. Allez demander aux Montreuillais s’ils sont content d’avoir payé un centre culturel aujourd’hui géré par l’agglo...



Commentaire de JEAN MARTINIER

07/09/2019 08:45:54

@Arno , vous avez raison à 100% , l agglo a simplement servi de relais entre une dotation de l'état et la ville de Longué , mais ça ne lui a pas coûté un sou. Et il est évident que l agglo veut mettre la main sur les lieux de diffusion culturelle de son territoire. Montreuil a le "cul" entre deux chaises , Doué résiste et c est mieux pour la diversité culturelle du territoire



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ