Le centre des Restos du Coeur de Saumur recherche un ou une bénévole, quelques matinées par semaines, pour manager le jardin de proximité. Egalement un ou une bénévole pour la partie couture.
"Actuellement nous avons de temps en temps 2 à 3 bénévoles jardiniers, mais nous souhaiterions pouvoir confier la gestion du jardin de proximité à un bénévole qui "aime" le jardinage (1100 m²; 1 serre)", explique Robert Delleaux, co-président. Tous les légumes cultivés sont destinés à la distribution alimentaire du centre.
"Nous recherchons aussi un ou une bénévole pour reprendre la partie couture, la bénévole qui s'en occupait en indisponible pour des raisons de santé. Nous avons une table de couture et 3 machines à coudre."
Infos pratiques : Centre des Restos du Coeur
53 ter, rue de Rouen à Saumur
Tél: 02 41 50 32 94 (répondeur)
Email : saumur@restosducoeur49.fr
Relancez les dizaines de bénévoles qui ont ouvrés de tout leur cœur depuis le début et qui ont abandonnés dégoutés par l'attitude et la grossièreté de ceux à qui tout est dû !
Pendre des bénéficiaires serait une bonne idée non ?
On n'ose pas demander aux bénéficiaires de s'investir un peu. Cela serait pourtant un bienfait pour eux. Il est certainement parmi eux qui savent très bien travailler et qui seraient heureux de se rendre utiles. Allez! On ose les responsabiliser!
C'est comme chez Emmaus les bénévoles ne restent pas...trop de personnes qui commandent et qui ne respectent pas les autres!!! et à la tête de tout ce beau monde que des personnes qui n'y connaissent rien, car il y à des retraités qualifiés qui pourraient aider les demandeurs d'emplois.
C'est trop facile de toujours prendre et en plus de gueuler sans jamais rien donner ! Les "Restos-du cœur" et leurs bénévoles sont devenus des "dus" et puis quoi encore hein !... Vous voulez recevoir gratuitement Ok alors donnez vous aussi un peu gratuitement sinon c'est très simple démerdez-vous tout seul !
Les bénévoles manquants vous les avez sous la main : les bénéficiaires.Ce serait un juste retour des choses : on vous donne de quoi manger, en retour donnez de votre temps. C'est simple ! IL faut arrêter le système du "je prends ce qu'on me donne et ce que j'ai droit" et je m'en vais. Et des fois sans même un merci ! A l'école on apprend aux enfants le donnant donnant, le mérite, mais une fois adulte bah ... c'est plutôt on me donne et on me donne !