Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du vendredi 19 juillet : Tout vient à point à qui sait attendre

Avec les vacances d'été, tout le monde aime écrire et envoyer une carte postale. « Petit Bonjour de la mer où ici il fait très beau. Balades et farniente au rendez-vous… » vous connaissez la suite, tout le monde écrit toujours pareil. Ces petits mots font toujours plaisir à écrire et à recevoir, vous rappelant que les gens pensent à vous. Encore faut-il qu'elles arrivent à bon port !

IMG


Cela nous est déjà tous arrivé de ne pas recevoir une lettre ou un colis le jour de livraison annoncée. On regarde sur internet, on suit le colis, on lit « colis en transit », alors on attend encore. Et un beau jour le colis arrive, généralement c'est ce qui arrive. Dans les deux cas suivants, les choses ne se sont pas tout à fait déroulées comme ça. Il aura fallu beaucoup de patience pour qu'arrivent à destination leurs envois.

L'expéditeur a pris de la bouteille


Un enfant australien de neuf ans a retrouvé sur une plage une bouteille contenant un message. Il s'est avéré que son auteur était un petit Anglais qui l'avait jetée à la mer il y a 50 ans depuis un navire en partance pour l'Australie. Ce dernier a été identifié, il aujourd'hui 63 ans. Il a de nouveau pris la mer, cette fois pour une croisière en mer baltique, rapporte le groupe de médias ABC. Paul Gilmore avait 13 ans lorsqu'il a jeté sa bouteille dans l'océan Indien, le 17 novembre 1969, dans l'espoir de trouver un correspondant. La lettre, qui dit que le navire se trouve à « 1 000 miles à l'est de Fremantle, en Australie-Occidentale », demande alors à celui qui recevra le message de « répondre, s'il vous plaît ». Il avait envoyé à l'époque six bouteilles à la mer du TSS Fairstar, un bateau qui transportait des migrants britanniques du Royaume-Uni vers l'Australie. La sœur de Paul Gilmore, a expliqué que son frère répondrait au jeune garçon dès son retour de croisière. « C'est extraordinaire, absolument incroyable », a-t-elle dit. « Il sera super content », ajoute-t-elle.

"Votre livraison a pris du retard"


Envoyée de Hong Kong en 1993, une lettre est finalement arrivée à destination, dans une maison de l'Illinois, le 8 juillet 2019. Bien sûr les destinataires ne vivaient plus dans la maison. Kim Draper, une illinoise, a reçu cette carte chez elle. Elle a d'abord pensé que cette dernière avait été postée à la mauvaise adresse, et qu'elle devait être destinée à des voisins qu'elle ne connaîtrait pas encore. Mais dans son quartier, personne ne connaît les fameux « Leena et Mohammad Ali Kizilbash » stipulés sur la carte. Et après avoir jeté un deuxième coup d'œil au document, elle s'est aperçue qu'il était daté du 8 juillet 1993, soit pas moins de 26 ans plus tôt jour pour jour. « Je passe un bon moment dans cette ville pleine à craquer, écrit l'expéditeur sur la carte. Il y a des petits bateaux de pêcheurs avec des restaurants à l'intérieur »,continue-t-il. Une carte de vacances classique, dans laquelle il raconte ses activités à Hong Kong. Un indice intéressant sur l'identité de son auteur est révélé en bas : « Vous me manquez beaucoup. À bientôt. Votre papa ». Kim Draper tient absolument à retrouver les destinataires originels de cette carte postale. Après de nombreux échecs d'appels et de recherche sur les réseaux sociaux elle contacte le journal local pour médiatiser son action. Quelques lecteurs l'ont depuis contactée, mais elle n'a toujours aucune piste solide. Kim Draper compte remettre la carte postale en mains propres à ses propriétaires. « J'aimerais vraiment les rencontrer, pas juste leur envoyer la carte», précise-t-elle. Elle ajoute que depuis, ses amis et collègues se sont également investis dans la recherche, et attendent son dénouement avec impatience.

Côté météo

Retour du plein soleil et des chaleurs estivales pour ce vendredi 19 juillet. Quelques nuages seront présents en matinée, les températures seront aux alentours de 21 à 22 degrés. Ce voile nuageux se dégagera dans l'après-midi, offrant des températures avoisinant les 30 degrés. En soirée les températures seront elles aussi agréables avec en myenne 22 degrés.

Matin


Après-midi


Soi
r


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ