Mercredi 10 juillet, M. Gesret, le nouveau Sous-Préfet de Saumur an poste depuis la fin mai (notre article) s'est rendu à Longué-Jumelles pour une visite officielle du territoire. L'occasion pour M. Mortier, Maire de Longué-Jumelles et son équipe municipale, de mettre en lumière les atouts ainsi que les projets futurs de la Ville.
Dès 14h, le Sous-Préfet a été accueilli par M. le Maire en présence de la Gendarmerie représentée par l'Adjudant-chef Bottero et Guyot ainsi que du lieutenant Rubio Chef du centre de secours des Pompiers, de M. Quillet, Directeur de l'Hôpital, de M. Delanée Directeur du collège François Truffaut et de M. Antoine Lardier, Président de l'association des commerçants le CAC. L'occasion pour le Maire de présenter la Ville et les projets futurs « Il est important de revaloriser nos infrastructures et d'adapter toujours et encore notre ville pour que Longué-Jumelles gagne encore en attractivité. Un environnement adapté au quotidien de chacun est notre priorité de chaque instant. Que ce soit en matière de santé, d'éducation, de culture ou de sports les projets d'hier et de demain seront d'ici quelques mois en totale adéquation avec les besoins des longuéens et jumellois.»
Moulin Hydronef, entreprise et infrastctures
M. le Sous-Préfet a pu découvrir le Moulin Hydronef, véritable emblème du patrimoine de la Ville ainsi que l'Espace Information et Patrimoine où il a pu s'initier à la boule de fort. La visite s'est poursuivie au centre hospitalier et au Pôle de santé. L'occasion d'évoquer l'avenir dans ce domaine.
Puis l'industrie a été mise à l'honneur avec la visite d'Assa Abloy, fournisseur de solutions d'ouverture de portes où M. Bonnell, Directeur du site, notamment accompagné de M. Boyer en charge de l'organisation de la production, ont pu faire découvrir toutes les qualités de l'entreprise, gages de pérennité.
Pour finir, M. le Sous-Préfet a pu découvrir les infrastructures sportives de la Ville notamment à travers une démonstration de Box Thaï, de Tchouk Ball et d'escalade. La journée s'est terminée par la découverte en avant-première du nouveau centre culturel Le Cube.
Félicitations pour le travail accompli
Le Sous-Préfet a tenu à féliciter l'équipe municipale pour le travail accompli depuis 2008 « Pour faire vivre nos communes, il faut créer du lien social, pour maintenir les populations dans les centres bourgs. Grâce à tous ce travail vous offrez aux familles, aux séniors et aux plus jeunes des lieux de vie dédiés à leur quotidien et à leur épanouissement. De plus, la dynamique économique du territoire offre du travail aux longuéens et jumellois. »
Après l'inauguration de la salle communale de La Lande Chasles au nom de Guy Jameron, le 12 juin 2019
Tout à fait exact cher Jean-Christophe
depuis mai sans sorties ??? il était de prendre l'air, son costume commençait à sentir la naphtaline...
Fredo de la Pampa a un nouveau meilleur ami!!!
Juste une question : qu'elle décision a été prise pour l'hôpital ? Merci de votre réponse .
Il faut toujours qu'ils se la pètent ces deux la.mortier rouxel vont pleurer quand ils ne seront plus le centre d’intérêt des deux communes.
Sur l'hopital il ne va pas répondre car il a prit un joker.Il est le maire et chef que des bonnes choses qui marches et pas des dossiers pas gentils.
David Darvin, merci de votre message, que je découvre au lendemain de la fête communale où en effet cela a bien "pété" avec un feu d'artifice apprécié d'un public nombreux ! Je reviens à votre commentaire. Les actions faites pour ma part (je ne veux pas parler au nom de Mr Mortier) sont toujours pour mettre en avant La Lande Chasles, tâche pour laquelle j'ai été élu en 2014 (77 voix pour 80 électeurs). Normal donc que le job soit fait !
d'abord la personne se nomme dervin et non darvin(pour une personne qui se dit au dessus de tout.Et oui ce Mr a raison vous etes toujours a jouer vous et mortier a qui a la plus grosse .Moi je, ma commune a etc etc .Vous devriez comprendre que vous saoulez les gens a la fin.trop de com tue la com. Laisser les gens découvrir les deux communes et faite vous oublier et le peuple vous en appréciera que plus.Et afficher son score de 77/80 en est une autre preuve.Essayer de faire de ces deux communes la championne de l'humilité ,mais la il y a du boulot.
@Dervin et l gourdon, fermez votre g...le'et les lecteurs du kiosque seront ravis . Puisque les mandats des maires vous sont un problème prenez donc seulement leur poste une année et vous aurez vite compris. Je me réjouis des actions et activités réalisés par les Maires sans compter les emmerdes. A bon entendeur salut......
ahhh Mr barjot ,digne représentant de la démocratie de ces deux maires .Démocratie,ouverture d'esprit,liberté de parole .Deux communes ou il fait bon vivre ,du moment ou vous etes au pied des dirigeants et que vous cautionnez ce qu'ils disent.
@ elle est pas belle la vie, je ne représente pas la démocratie des 2 maires, mais il faut l' avouer même si c'est difficile pour vous ......le mandat de Maire et que c'est une tâche ingrate !!!! Je ne cautionne pas toujours leurs idées, mais avec de la raison, du dialogue et de la persévérance, c'est de cette façon que l'on avance. Pour info je ne suis rien......Ah si un simple contribuable .