Suite au succès de la 3e édition du Marathon de la Loire, la société
LÉO (Loire Événement Organisation), organisatrice de l'événement, a décidé de renouveler l'événement l'an
prochain. La date est officiellement annoncée : ce sera le dimanche 10 mai 2020 ! Et les inscriptions seront ouvertes dès le mercredi 19 juin prochain.
C'est avec de réelles ambitions de développement que l'organisation du Marathon de la Loire a décidé d'arrêter l'épreuve du Dix km et le Challenge Entreprise afin de se concentrer sur les 3 épreuves longues :
- Le Marathon Individuel : épreuve reine du Marathon de la Loire
- Le Semi-Marathon : distance idéale pour vivre une expérience unique et riche en émotions
- Le Combiné Canoë-course à pied en duo : avec la Loire comme terrain de jeu unique en France.
Ouverture des inscription ce 19 juin
Dès le mercredi 19 juin prochain, à 14h, Les 6 500 coureurs attendus pourront s'inscrire sur le site internet du Marathon de la Loire pour retrouver les joies de la course à pied en bords de Loire et au cœur du patrimoine architectural du Saumurois. En plus du cadre exceptionnel qui les accompagnera tout au long de leur parcours, ils retrouveront les nombreuses animations pour les soutenir dans leur challenge. Tout sera réuni pour vivre et partager des moments sportifs et festifs inoubliables !
Je suis content que cet événement s'ancre dans la vie Saumuroise. Economiquement, c'est bien que Saumur puisse avoir d'autres centres d'intérêt que le vin et le cheval. Par contre, je pense que l'arrêt du 10 km est une erreur stratégique. En effet, cette course permettait à certains de se lancer dans le grand bain en prévision de leur participation au semi-marathon ou au marathon les années suivantes. Cela participait également à la fête populaire autour de l’événement.
Envisageant de faire le semi-marathon l'année prochaine, j'avais commencé à motiver la famille et les copains pour m'accompagner et j'avais déjà trouvé 6 motivés pour le 10km et 4 pour le semi. Avec l'arrêt du 10 km, ce sont trois potentiels coureurs du semi qui ne viendront probablement plus si leur conjoint(e) ne peut participer à l'événement... Dommage.
Bizarre, on n'entend pas ceux qui râlent contre la fermeture des routes pendant le vélo vintage ?! En tout cas, bravo pour toutes ces évènements. Les retombées économiques font du bien à cette ville bien mal en point
Quel dommage que l’épreuve du 10 kms soit annulée ! Celle ci permettait que cet événement soit partagé par un public beaucoup plus large ! Du coup beaucoup de personnes vont être privées de pouvoir participer à cette journée tellement sympathique ! Passer du 10 au semi ce n’est pas accessible pour tout le monde !