A Lens où se disputaient les championnats nationaux de l'UGSEL (union générale sportive de l'enseignement libre) l'élève de première de l'institution St Louis Matthias Le Gac a remporté le saut en hauteur cadet avec 1,90m.
Matthias Le Gac
Le jeune homme qui réside à Blou, a fait en deux ans des progrès rapides. Depuis sa première compétition en octobre 2017, ponctuée par un bond à 1,65m sous les couleurs du CAPS, il a franchi successivement 1,75m aux nationaux UGSEL de Vannes en mai 2018, puis 1,80m en décembre dernier, 1,85m aux inter-clubs de Saumur le 5 mai et 1,90m ce mardi 26 mai.
Son entraîneur Geneviève Guiblet ne tarie pas d'éloges : “Matthias est un fidèle de l'entraînement, deux fois la semaine à Saumur plus une séance de musculation à Longué. Assez éclectique, n'a-t-il pas récemment remplacé au pied levé sur 110m haies un athlète blessé lors des inter-clubs de N2 ! il s'est également essayé au saut à la perche. Il tentera de confirmer sa bonne forme actuelle dimanche à l'occasion des départementaux FFA à Segré.“
D'autres très bons résultats
Plusieurs athlètes du CAPS se sont mis en évidence aux championnats nationaux de Lens : Alessio Garino s'est classé 4e du triple-saut juniors, il a fait passer son record de 12,58m à 13,33m ; Louise Dorison a été chronométrée en 28“08 (record personnel) en série du 200m juniors ; la cadette vihiersoise Manon Boulard (16 ans), qui représentait le collège Charles Foucault de Beaupréau, a couvert le 1500m en 5'06“ et amélioré son record personnel de 14 secondes. Tous et toutes rechausseront les pointes dimanche prochain pour disputer les championnats départementaux de la FFA.