Au regard du score des Verts menés par Yannick Jadot aux élections européennes qui terminent en 3e position en France comme en Maine-et-Loire (voir tous les résultats ici), Daphné Raveneau, co-animatrice EELV 49 se félicite. Son communiqué...
Daphné Raveneau, co-animatrice EELV 49
« Ce que nous sentions depuis des semaines, sans oser l'affirmer, s'est finalement réalisé avec ce score à 2 chiffres, qui nous place comme 3e force politique en France, y compris en Maine-et-Loire, avec un record, bien meilleur en nombre de voix que celui de 2009 (43 140 contre 35 119).
Alors merci à toutes celles et ceux qui ont contribuer à faire de ce scrutin, un espoir pour l'Europe.
Ce résultat nous honore et nous oblige.
Nous oblige parce que ce qui était annoncé comme une digue -LREM- n'a fait que renforcer une droite dure.
L'alternative, ou plutôt la nécessité, de construire autour des écologistes est aujourd'hui confirmée : l'espérance est immense, l'urgence absolue.
Il en va de notre avenir, celui de la planète, du climat, de la biodiversité, de notre jeunesse. Le chantier de la transition ne peut plus attendre.
L'écologie est la matrice de cet espoir.
La mobilisation ce n'est pas demain ni après demain, c'est maintenant que nous voulons construire cette alternative de rassemblement ».
Si les écolos de service n'étaient ni de gauche, ni de droite ce serait bien
Maintenant vous allez peut-être agir en commençant par des choses basiques. Propreté des rues, demander aux maires de ne pas faire semblant de sévir mais de sanctionner . Demander également l'interdiction définitive de brûler des pneus et plastique dans les rues lors des grèves et appliquer des sanctions. Etc...Etc... Chaque geste est important et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...
J'ajoute aux deux commentaires précédents : il est urgent de taxer le kérosène. Sur France-Inter, tous ces derniers jours, une pub incessante pour nous inciter à prendre l'avion pour voyager en France. Un désastre écologique et le gouvernement, qui se targue d'écologie, laisse faire: y'a du boulot !
Bonjour Proposer de taxer le kérosène (sous entendu aéronautique) est quasiment impossible. C'est suite à un accord mondial pour le transport aérien Si ça se fait quand même, il faut que cela soit généralisé sinon ça aura des impacts sur le ravitaillement. Il sera intéressant de remplir les réservoirs dans un pays moins taxé et donc "transporter" du carburant, et donc augmenter encore la polution.
Ce qui importe à des millions de Français, c'est l'immigration invasion, l'islam au moment où les attentats augmentent, le chômage de masse et les Dettes à hauteur du PIB. Après, viennent les petits oiseaux les moulins à vent...le pétrole, etc Les verts sont un parti monté en épingle par des Médias ( tous de leur côté) et leurs propositions irréalistes ne passent que grace aux Médias. des gogos votent pour eux... c'est sans importance car demain, ils retomberont à zero aussi facilement qu'ils montent aujourd'hui . le succès d'aujourd' ne compte pas
La majorité des Français n'est pas contre l'immigration dès lors que celle-ci est limitée, contrôlée et orientée vers des personnes réellement en danger dans leur pays. "L'immigration invasion" a fortement baissé depuis l'élection Présidentielle. Les attentats n'augmentent pas. Regardez les résultats de 2012 à début 2017. On n'avait jamais connu cela depuis des décennies. Bien évidemment, nous ne sommes pas à l'abri contre les loups solitaires mais le Gouvernement, les services du renseignement sont plus que jamais déterminés à éradiquer ce fléau.