Au lendemain des élections européennes, les élu(e)s du groupe Écologiste et Citoyen au Conseil régional se réjouissent du bon score obtenu par la liste portée par Yannick Jadot. Ils se félicitent également des résultats des écologistes et régionalistes dans la région Pays de la Loire, où ils incarnent la 3e force politique. « La cohérence et le sérieux du travail mené, que ce soit au Parlement européen ou à l'échelle locale, portent leurs fruits ». Le communiqué de Sophie Bringuy, Christelle Cardet, Christophe Dougé, Lucie Etonno, Franck Nicolon...
Yannick Jadot, tête de liste EELV aux européennes de 2019
« Les élu(e)s écologistes régionaux saluent également le taux de participation dans la région, au-dessus de la moyenne nationale. Les citoyens et citoyennes se sont déplacés en nombre pour aller voter. La jeunesse, très mobilisée lors des marches pour le climat, a placé les écologistes en tête.
À l'échelle du Conseil régional, un message clair pour la protection du climat doit donc être entendu. Il est temps de réorienter les politiques régionales et de les mettre en cohérence avec les priorités écologiques, en particulier l'agriculture biologique et paysanne, la préservation de la biodiversité, les énergies renouvelables et les aides à la rénovation énergétique, les alternatives aux transports routiers, la formation pour anticiper les métiers de demain…
Face à la tentation du repli sur soi et de l'extrême droite, les écologistes incarnent une alternative crédible et cohérente, qui traduit ses engagements en actes. Nous continuerons à travailler dans ce sens, pour mener à bien la transition écologique et solidaire sur notre territoire ».
c'est pas gagné !!! vu les incivilités permanentes des êtres humains sur cette planète en danger !!! et toute la pollution occasionnée par les transports sur terre comme en l'air !!! etc etc etc ....
Greta Thunberg À l'âge de onze ans, un syndrome d'Asperger lui a été diagnostiqué. Il est important que l’entourage de l’enfant, en particulier sa famille, comprenne les mécanismes de pensée associés à la maladie afin d’adapter leur comportement. Il convient de protéger l’enfant du bruit, de limiter ses interactions sociales et de ne pas le submerger d’informations, sans pour autant le plonger dans l’isolement. Ces mesures visent à diminuer son anxiété pour qu’il se sente à l’aise. N'a-t'on pas finalement manipulée cette jeune adolescente?
La compagne écologiste de Yannick Jadot, une chroniqueuse qui continuait à publier « un billet d’humeur engagé et grinçant » sur RTL a exercé son influence sur le public pendant la campagne Européenne. C'est malhonnête et relève du conflit d'intérêt. L'élection en faveur des Verts est donc en partie faussée et a manqué de transparence.