Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes dont
le scrutin aura lieu ce dimanche 26 mai, le kiosque permet aux
candidats de s'exprimer et ce avant vendredi prochain 17h. Les marcheurs Saumurois, soutien de la Liste Renaissance exposent.
"À 5 jours des élections européennes, le président de la République, Emmanuel Macron, a détaillé sa vision et ses projets pour l'Europe dans une interview à la presse quotidienne régionale.
Le Président a parlé des enjeux du scrutin pour la France, de l'abstention et des premières tâches auxquelles le nouveau Parlement européen devra s'attaquer.
La question écologique a été abordée et le Président a listé ses priorités :
- avancer sur la taxation du kérosène ;
- financer la transition écologique avec la Banque européenne du climat
- taxer les entreprises les plus polluantes ;
- mettre une taxe carbone aux frontières.
Emmanuel Macron a également parlé de l'immigration et de l'accueil des réfugiés. Il a plaidé pour une refondation de Schengen pour :
- mieux protéger nos frontières communes ;
- harmoniser les droits d'asile.
Il a également renouvelé son souhait d'une réforme ambitieuse de la politique agricole commune qui continuera de protéger nos agriculteurs. Il a rappelé que renationaliser notre politique agricole serait une erreur profonde pour nos agriculteurs.
A travers cette interview, le Président a rappelé son attachement au projet européen et invité les Français et les Françaises à aller voter dimanche : «»
C'est cette vision pro-européenne que portera la liste Décider de ne pas aller voter, c'est décider de donner sa voix à ceux qui ne veulent que détruire. Renaissance lors du scrutin de ce dimanche 26 mai.
L'interview complète du Président Macron ici"
Qui c'est notre député européen actuellement? Qu'a-t-il fait? La nouvelle génération ce sera pareil même pire puisque les listes sont nationales, c'est juste pour caser les copains
Superdeg, si au lieu de critiquer à longueur d'année les "Zélus" comme vous dites si bien, vous aviez voté aux dernières élections européennes, vous sauriez qui vous avez élu. Seulement voilà, vous n'avez pas voté. Alors gardez pour vous vos commentaires idiots et ne venez pas vous plaindre.
Non pas 1 mais 74 députés européens de France (8e législature 2014-2019) dont 8 démissionnaires en cours de mandat et 2 ayant renoncé à siéger. Quelques noms connus : Michèle Alliot-Marie, Jean Arthuis, Nicolas Bay, José Bové, Jean-Marie Cavada, Rachida Dati, Bruno Gollnisch, Brice Hortefeux, Yannick Jadot, Eva Joly, Alain Lamassoure, Nadine Morano, Florian Philippot...
Je vous invite à lire notre article à paraître demain
Je vote à toutes les élections, c'est l'inaction des affreux Zélus qui me fait oublier leur nom! Moi, on ne m'oublie pas! Toujours actif
Si les "Zélus" sont tous aussi nuls, engagez-vous et faites vous "Zélir"!
Alors pour ce faire Zélir pas facile ' chasse gardée " donc Superdeg ne peut que critiquer et se plaindre sur le kiosque ce n est pas si idiot