Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Sport. La Chronique de La Miche du mardi 21 mai 2019

C'est fait…le maintien de l'Olympique en Nationale 3 est assuré. Du côté du Saumur Loire Basket, les équipes première masculine et réserve féminine accèdent à la Régionale 3 et la première féminine en NF2 a commencé son recrutement. D'autres résultats.

IMG


2-1, c'est plus qu'il en fallait ! (lire le CR du match en cliquant ici)

Il ne fallait pas arriver comme d'habitude à 18h30 pour le match Olympique-La Roche en ce samedi soir car vous auriez déjà loupé 2 buts (1 de chaque côté)…ce qui montrait l'envie des deux équipes de ne pas repartir bredouille. On ne peut pas dire que ce fut un match de très haut niveau entre des saumurois « trop fébriles en début de partie (compréhensible vu l'enjeu) mais très courageux et appliqués par la suite » ,dixit Julien Sourice et des vendéens venus faire un score mais qui n'avaient plus rien mathématiquement à perdre ou gagner dans ce championnat. A ceci, ajoutons un arbitrage de M.Allaire plus que surprenant avec des décisions parfois surprenantes , ….ou trop souvent du manque de décisions !!!

Mais enfin, ce qui comptait pour les supporters tout comme pour les acteurs, c'était le résultat final…et à 1-1, jusqu'à la 77ème minute, le suspense flottait dans les tribunes et sur le terrain. D'où la joie indescriptible affichée sur le banc saumurois quand Jean Jaurès Kreye de belle façon marqua le second but olympien sur une passe lumineuse du jeune Borredon. Saumur n'était pas à l'abri d'un retour de leur adversaire qui haussa le ton en fin de partie et fit passer quelques frayeurs dans le stade…frayeurs toutes relatives puisque le nul aurait suffi pour l'objectif final des saumurois.

Ainsi donc, le maintien en Nationale 3 est assuré à une journée de la fin qui verra l'Olympique aller affronter la réserve du Mans sur ses terres. « C'est une belle récompense pour notre équipe qui a connu une saison difficile (découverte d'un niveau supérieur avec des débuts loin d'être rassurants, n'oublions pas que nous avons commencé notre saison en tant que lanterne rouge durant plusieurs matchs, des blessés nombreux, des suspensions, des départs inattendus, etc … Ce fut malgré tout un très bon apprentissage du niveau national qui nous sera certainement très utile pour la saison prochaine. Nous allons certainement perdre plusieurs joueurs déjà suivis par d'autres clubs…nous allons donc devoir recruter avec les moyens qui sont les nôtres, loin de celui d'autres certains clubs ( !! ), mais nous serons là ! », déclarait Julien Sourice à la conf' de presse de fin de match.

Le Saumur Loire Basket a commencé son recrutement (lire l'article en cliquant ici)


Hawa BA : 20 ans, 1,86m, intérieur sur le parquer, arrive de La Rochelle (NF1) après Anglet (NF2) et formée à Mondeville est la première recrue au SLB. D'autres contacts sont activés. Nadir n'est pas encore en vacances !

D'autres résultats

BASKET : derniers matchs de la saison :


En Pré-Région masculine, SLB gagne à Brissac C (83-86), conserve » sa place de leader et accède à la Région 3

En Pré-Région féminine

- Le SLB réserve féminin bat largement Chemillé 68-27, conserve sa place de leader et accède à la Région 3.
- Longué termine 9ème après sa victoire contre St Macaire en Mauges 52-41

HANDBALL (derniers matchs de la saison)

En Excellence Région masculine
, Union Doué/Saumur est battue à domicile par Pouzauges 2 (27-30)
En Excellence Région féminine, Union Doué/Saumur est battue à Segré (30-25).

Bonne semaine et à Vendredi pour le programme du prochain week-end.
La Miche

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ