Lundi 23 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

31 mars : A la rencontre d'Urbain Chevreau à Loudun

Dans le cadre de son cycle « Quartiers de Loudun », une visite-focus est proposée le dimanche 31 mars. Partez « à la rencontre d'Urbain Chevreau !

IMG


En 2016, le Musée Charbonneau-Lassay a proposé une exposition temporaire dédiée au quartier du Martray – au sein duquel il est installé. Elle a inauguré un cycle pluriannuel visant à présenter tous les ans un nouveau quartier de Loudun. Au centre de ce projet, une maquette construite quartier par quartier, pour aboutir à un support de médiation représentant l'intégralité de la ville de Loudun. L'objectif premier du cycle « Quartiers de Loudun » est la valorisation du patrimoine bâti de la ville, souvent méconnu ou mal connu. Mais c'est également l'occasion de retracer l'histoire de Loudun des origines à nos jours, à travers les multiples facettes offertes par des quartiers tous différents.
Ainsi, après La Forteresse, Quartiers de Loudun #3 : La Porte Saint-Nicolas est donc le troisième volet de ce vaste canevas.

Une visite focus le 31 mars

Dans le cadre de ce cycle, le dimanche 31 mars, une visite focus : « A la rencontre d'Urbain Chevreau ! » De Loudun à la Bavière jusqu'au Château de Versailles, rendez-vous au Musée pour découvrir le parcours d'Urbain Chevreau (1613-1707), un européen avant l'heure.

Infos pratiques : Dimanche 31 mars à 16h (durée 45 min.) - Tous publics – Entrée libre - 24 rue du Martray à Loudun

2 commentaires :


Commentaire de robert c

26/03/2019 12:29:41

Urbain grandier oui ,mais chevreau !!!! peut etre du a des pratiques douteuses.



Commentaire de Jean

26/03/2019 19:03:23

Urbain Chevreau est un grand historien...pas U Grandier



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ