À l'occasion de la Journée mondiale pour la fin de la pêche qui
aura lieu ce samedi 30 mars 2019, les bénévoles de L214 vont réaliser une
action de 4 heures à Angers pour « faire connaître l'urgence et l'importance de laisser les poissons dans l'eau et hors de nos assiettes », explique l'association. Pourquoi 4 heures ? « Cette durée représente le temps d'asphyxie de nombreux poissons tués pour notre alimentation », poursuit-elle.
Avec 4 heures d'action pour la fin de la pêche, l'association L214 souhaite révéler aux Angevins « l'agonie des poissons »
L214 (éthique et animaux) est l'une des associations françaises les plus engagées dans la défense de la cause végane et des droits des animaux. Depuis ses débuts en 2008, elle a rendu publiques « plus de 50 enquêtes révélant les conditions d'élevage, de transport et d'abattage des animaux », explique-t-elle.
Après le « défilé macabre », les poissons
Ce samedi 30 mars 2019, dans le cadre de la Journée mondiale pour la fin de la pêche, elle sera à Angers et donne rendez-vous aux habitants pour 4 heures d'action, de 14h à 18h, au départ de la rue Lenepveu. Pour Halloween, le mercredi soir 31 octobre dernier, l'association s'était déjà fait remarquer dans les rues d'Angers lors d'un « défilé macabre », qui mettait en scène un cortège d'animaux sortis des abattoirs (relire notre article). Cette fois-ci, ce sont donc les poissons qui seront au cœur de la mobilisation des bénévoles de L214.
« Le pire a lieu en mer », selon l'association
L'association explique la démarche de samedi : « Pendant 4 heures, et pour la première fois dans une quarantaine de
villes, un happening solennel dénoncera le traitement réservé à près de 1 000 milliards de poissons chaque année à travers le monde.
Deux panoramas composés de panneaux permettront aux bénévoles de L214
de rendre compte de la violence que subissent ces êtres sensibles sur
les bateaux de pêche. Un discours rapportera l'horreur qu'ils vivent
chaque jour, loin des yeux des consommateurs ». Pour Brigitte Gothière, cofondatrice de L214, « le sort des animaux
terrestres est souvent évoqué, mais celui des animaux marins trop
souvent oublié. Pourtant, le pire a lieu en mer. Nous irons au-devant
des passants pour dénoncer la mort brutale infligée aux victimes de nos
habitudes de consommation. Il est grand temps de se tourner vers une
alimentation végétale et de refuser ainsi d'arracher violemment de l'eau
des milliards de poissons sensibles, intelligents et qui tiennent à
leur vie ».
Un nouveau metier en vu,psychologue maritime pour les sardines.
Et vous ne parlez pas des huîtres ? Vous ouvrez leur coquille et coupez son muscle alors qu’elle est encore vivante. Et le comble vous la croquez (elle est toujours vivante) et l’avalez 😢!!!
Une cellule de crise sera constituée pour les prochaines fete de noel.3 psychiatres ,8 psychologues ainsi qu'une équipe de pompiers avec dispositif de plan blanc afin de lutter contre le mal être des mollusques et crustacés.Macron doit debloquer des fonds exeptionnels pour lutter car trop d'huitres se suicide en se jetant du haut des rochers.
Bientôt la famine! Devenons tous des squelettes ambulants voire des zombies! Après la viande et le fromage svp, maintenant les poissons. Ho! L214! il va falloir lutter aussi contre vous-mêmes qui arrachez violemment l'herbe, les légumes, les fruits et les graines innocentes et lutter aussi contre tous les mangeurs d'insectes dont vous faîtes également partie. Attention bientôt la camisole!
Si nous tombons tous dans le veganisme, alors plusieurs espèces vont disparaître car elles n’auront plus aucun rôle dans la chaîne alimentaire.
Fin des poules, vaches, veaux, cochons, agneaux, canards, pigeons, saumons, ... ainsi que leurs prédateurs. Il ne risque de survivre uniquement les nuisibles.
En marchand j'ai mutilé une fourmi...Un requin à croquer un ado vivant...
Si les L241 veulent vraiment être utile
à la cause animale, qu'ils aillent voir ici.
http://domainedeslochereaux.fr/fr/chasse/gros-gibier/
http://domainedeslochereaux.fr/fr/chasse/tir-selectif/
Vous avez bien raison. Continuez de critiquer les actions de L214 qui a pourtant permis de mettre en lumière les agissements insoutenables et d'une violence inouïe menés dans les abattoirs.
Je vous rappelle que l'océan est en train de devenir une poubelle de plastique et qu'il n'y aura bientôt plus de poissons pour le manger.
Sans parler de la surpêche, du non respect des périodes de reproduction des poissons...
Allezzz continuer de gueuler les anti-écolos, anti-tout, vous n'aurez bientôt plus que vos mains pour... à manger ! et vous aurez bien raison de pleurer mais il sera trop tar
Attention il ne faut pas confondre la protection animale, le combat contre la pollution, la gestion du cheptel des océans et le veganisme.
ne pas confondre ça c'est sur mais tout ça est lié. et bien plus qu'on ne le croit. exemple : protection animale et "cheptel" comme vous l'appelez : tonne de poissons rejetés à la mer agonisants ou morts depuis les bateaux. on a le droit de ne pas vouloir cautionner cela en devant végétarien voir vegan.
Pour le poisson d'avril, vous avez quelques jours d'avance...
Moi, le petit radis, j'ai une sensibilité : comme pour tous mes amis végétaux : c'est prouvé ! Alors, pensez quand vous m'arrachez à la terre bienfaitrice : je souffre terriblement . Lorsque vous croquez mes congénères, vous les végans, nous faites subir la pire des tortures . J'en ai discuté longuement avec les carottes mes voisines : elles en tremblent tous les jours . Voyant venir leur fin toute proche : en bouillon, salade, macédoine . Alors ? L2 sans 14 ? Vous les dictateurs de tous poils arrêtez de nous briser les noix avec vos conneries ! Laissez les français DEGUSTER CE QU'ILS VEULENT
L214 animaliste ou animiste ? Et le veganiste ?
L'animalisme est un courant de l'éthique qui s'appuie sur les avancées de l'éthologie et qui défend les droits des animaux. Ce courant soutient que les animaux même non humains sont des êtres sensibles capables de souffrir, et par-là même dignes de considération morale de la part des êtres humains.
L’animisme est une conception générale qui attribue aux êtres de l'univers, aux choses, une âme analogue à l'âme humaine.
Les plantes et légumes souffrent-ils ?
une bonne cote de boeuf excellent.
Aux Vegas et L214, ce que les beaufs qui mangent encore de la viande vous reprochent, ce n’est pas de dénoncer les abus mais c’est d’avoir des comportements d’intégristes être d’etre Intolérants. Ma liberté s’arrête ou commence celle des autres, un précepte sur lequel on devrait collecttivement réfléchir.
Quand vous aurez des méthodes respectueuses envers l'être humain, vous pourrez repasser. En attendant, vos actes d'une violence inouïe envers les autres sont intolérables, impensables et répréhensibles par la loi! Vous représentez en effet une dictature et seules vos pensées doivent être vérité. Etre vegan ou végétarien, est un choix personnel et en aucun cas vous ne détenez le droit de l'imposer à tous! Dans quelques années vous reviendrez sans doute pleurer pour cause de problèmes graves de santé. Problèmes de santé encore plus alarmants chez les enfants et les adolescents. Alors détruisez-
Deux activistes antispécistes ont été condamnés aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Lille respectivement à dix et six mois de prison ferme pour avoir dégradé ou incendié des boucheries, restaurants ou commerces des Hauts-de-France. Le figaro 08 avril 2019