Lundi 23 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Sport. La Chronique de La Miche du 26 mars 2019

Devant Limoges, le Saumur Loire Basket n'a pu que s‘incliner (65--84) L'Olympique est en bonne voie pour son maintien en Nationale après sa victoire sur la réserve de Laval pourtant renforcée (1-0) (Voir CR du match en cliquant ici). La réserve olympienne se rapproche du leader Beaufort après sa nette victoire contre Coulaines 8 à 1 !! (Bravo) D'autres résultats.

IMG


Cette rubrique vous est proposée
en partenariat avec



Limoges est vraiment une belle équipe (lire CR en cliquant ici)

Dans ce championnat de Nationale Féminine 2, les Limougeaudes (ne pas confondre avec les Limousines, cornues ou mécaniques !!) ne sont pas leaders de leur poule depuis le premier match de la saison pour rien : elles forment une très très belle équipe avec de beaux gabarits rapides, très adroites, très collectives, très volontaires, aux relances précises et efficaces grâce à leurs passes nettes et franches, parfois « viriles », en somme une équipe qui se prépare à fouler très certainement les parquets de Nationale 1 la saison prochaine…et qui le mérite.
Toutefois, tout « cador » sait être prudent et des consignes très précises avaient dû leur être données par leur coach, celle de faire le forcing dès l'entame pour se mettre à l'abri, ce qui prouvait une crainte possible devant cette équipe saumuroise qui venait de réaliser une belle série de 7 victoires consécutives. Consigne suivie à la lettre avec 31 points marqués en ce premier ¼ temps contre 15 aux locales.

Mais les filles de Nadir, fortes de leur nouvel état d'esprit, réagirent au second acte …à défaut de s'imposer..pour tenir tête à leur adversaire et enrayer leur suprématie.
La seconde mi-temps fut du même style. Les saumuroises n'ont pas démérité, loin s'en faut. Nadir regrettait bien encore quelques lacunes, en particulier dans les rebonds offensifs et défensifs, mais ses filles montrèrent qu'elles aussi avaient bien retrouvé du caractère pour ne pas se laisser impressionner par un adversaire tel que Limoges surtout après cette entame fulgurante qui a été lourde à digérer dans le déroulé de la partie.

Nadir Naîdji, le coach saumurois , se montrait plus que réaliste à la fin du match : « Que dire ? Limoges était plus fort mais nous avons su résister avec nos moyens ».
Quant à Régis Racine, le coach limougeaud… inutile de dire qu'il était satisfait. Il ajoutait toutefois que « le match à Saumur était son match de référence à l'extérieur devant une équipe plus que coriace »…..ce qui est tout à l'honneur des saumuroises !!

Alors faisons les comptes et les prévisions pour les 3 matchs restant :

A ce jour, le SLB s'est fait rejoindre par Landes Basket à la 3ème place, vainqueur hier sans réelle surprise à Tarbes (lanterne rouge) ; St Delphin qui est allé perdre à Carmaux est donc distancé par Limoges. Tout va donc se jouer entre ces 4 équipes si on laisse sans trop de risque la place de leader à Limoges….et tout cela en 3 points. La fin de saison a des chances d'être palpitante avec un petit avantage au SLB (si cela en est un ?) de recevoir 2 fois sur 3.
Samedi prochain, le SLB reçoit donc Carmaux (match aller Saumur avait gagné à Carmaux , St Delphin se déplace à Anglet et Landes Basket se déplace à Toulouse). Ne resteront plus qu' un déplacement à faire pour le SLB chez les Espoirs de Roche Vendée pendant que St Delphin recevra Limoges et un dernier match aux Hauts Sentiers contre St Delphin, encore un match de gala !! Quelle fin de saison à suivre de très près !!!!

En Foot, à retenir la victoire de l'Olympique contre la réserve renforcée de Laval (lire CR en cliquant ici)


A quelques 6 matchs de la fin de saison, la victoire samedi soir de l'Olympique, bien qu'étriquée, devant la réserve de Laval a une très grande importance en vue du maintien. Dernier de la poule et malheureusement pour eux, les Lavallois avaient pourtant tout tenté pour sauver leur réserve de la relégation puisque leur équipe présentait 7 joueurs pros (peut-être 8 …pourquoi pas l'équipe dans son entier évoluant en Nationale ???) Mais finalement, sur le vu de la partie, est-ce vraiment un réel renfort ???

Il n'empêche qu'il aura fallu toute la combativité des Olympiens ainsi que le plan tactique mis en place par Julien Sourice, pour annihiler les nombreuses occasions des lavallois …ainsi qu'à plusieurs reprises les très belles interventions d'Antony Dauvergne, le portier saumurois.

Il est à regretter l'échauffourée de fin de match (90ème +4) , alors que la victoire était là pour les locaux , avec à la clé un mauvais geste du mayennais Mbuyi sur Billeaux, geste qui énerva l'avant saumurois Cissé qui, dans un élan de solidarité pour son partenaire à terre, voulut faire justice lui-même…Résultat : un carton rouge chacun !!!

• Ces 3 points font du bien dans l'escarcelle et écarte un peu plus les soucis de maintien. (à ce jour, 7ème avec 26 points) Encore une journée de repos le week-end prochain. (une de plus). Dans 2 semaines, l'Olympique se rendra à La *Suze, classé 12ème…mais n'oublions pas le match aller où les Sarthois étaient venus gagner à Saumur 1-2…mais c'était en Novembre !!!

D'autres résultats :

FOOT-BALL
Régionale 1 féminine
: Verchers - Laval remis
Régionale 3 masculine Bayard Saumur match nul à Chantonnay 0-0
Beaufort est battu à domicile par St Hilaire/Vihiers 0-1
Doué gagne à domicile contre Le Mans Villeret 2-0
Olympique Saumur gagne à domicile contre Coulaines 8-1

BASKET
En Région 3 masculine
, Longué est battu à Nantes Breil 75-56
En Pré-Région masculine, Saumur LB gagne à domicile contre Mûrs/Erigné 73-56 et redevient leader.
En Pré-Région féminin Saumur LB 2 gagne à domicile contre Séguinière 69-41 et reste leader.
Longué est battu à domicile contre Chemillé 56-65

HAND BALL
En Excellence région masculine
, Union Doué/Saumur gagne à domicile contre Trignac 28-22
En Excellence région féminine, Union Doué/Saumur gagne à domicile contre Authion 24-23

Bonne semaine et à Vendredi pour le programme du prochain week-end.

La Miche


1 commentaire :


Commentaire de Gregory

26/03/2019 13:21:32

Je vous informe que les seniors de Saumur Rugby ont écrasé les compatriotes de Bonnetables par 96 à 00 (16 essais à 0) lors du dernier match au stade offard
et a conforté leur 2ème place qualificatif pour la final régionale
(samedi 20 avril à 14h) en jouant contre le 1er de la poule Laval
Classement :



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ