Mardi 17 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo 22 mars : Force est de constater qu'on voit plus beaucoup de gilets jaunes sur les pare-brise

C'est simplement un constat que je fais. En prenant une pause, hier, j'ai regardé les voitures stationnées dans la rue. Sur la vingtaine de bagnoles, il n'y en avait plus qu'une qui arborait fièrement un gilet jaune sur son pare-brise. Avant, il y en avait pas loin de la moitié. Le gilet jaune serait-il en train de redevenir un ustensile de haute visibilité ? Pour revenir à la météo d'hier (relire), nous avons mené l'enquête. Reportage.

IMG


Nous avons réalisé un micro-trottoir dans les rues de Saumur. Framboise, 138 ans, nous donne son point de vue sur la diminution des gilets jaunes sur les pare-brise de voiture : « Quand j'avais votre âge (NDLR j'ai 29 ans), on n'avait pas de voiture ». Un récit glaçant.

Autre témoignage, celui de Jordy (4 ans) : « Je pense que c'est simplement le reflet de ce qui se passe à Paris. Les premiers défenseurs de la cause des gilets jaunes ne se reconnaissent plus dans la violence qui est exercée tous les samedis dans la capitale. On peut aussi croire qu'il s'agit de lassitude. Ça fait 4-5 mois que ça dure maintenant, les gens sont peut-être en train de passer à autre chose ».

Enfin, donnons la parole à Judickael, 22 ans, qui n'a pas souhaité donner son âge : « Moi, personnellement tout seul de mon avis à moi-même, j'ai une théorie. Si y'a plus de gilets jaunes sur les pare-brise, c'est juste parce qu'il y a eu beaucoup d'accidents ces derniers temps. Qui dit accident dit que l'on sort son gilet jaune pour se faire voir des autres sur la route. Faut croire qu'après l'accident, ils ont pas repensé à le remettre sur leur pare-brise et ils l'ont remis dans la boîte à gants ». Pas con...

Côté météo, le ciel sera totalement ensoleillé demain matin. Au réveil, la température extérieure sera de 3°C (ressenti 3) avec des petites rafales d'est à 10 km/h. Dans l'après-midi, toujours aucun nuage à l'horizon. Vous l'aurez compris, le temps sera ensoleillé. Surtout, le thermomètre devrait bien grimper pour atteindre 16°C au meilleur de la journée (ressenti 18) avec des rafales du sud-ouest à seulement 10 km/h. Dans la soirée, place aux éclaircies, mais aussi aux passages nuageux parfois denses. Pour finir la journée, nous aurons 13°C côté mercure (ressenti 12) et des rafales du sud-ouest à 10 km/h. Enfin, dans la nuit : ciel clair devenant peu nuageux, 9°C (ressenti 7) et quelques rafales du nord-ouest à 10 km/h... Allez, à demain, les Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !

2 commentaires :


Commentaire de Gertrude

21/03/2019 20:58:35

Le gilet jaune sur le tableau de bord était pour beaucoup le seul moyen de passer aux ronds points, qu'ils soient d'accord ou pas avec les revendications des gj. D'ailleurs que deviennent-ils ces gj des ronds points ? Que pensent-ils ? Sont-ils satisfaits ? Se sont-ils remis en question et revus leur budget ? ...



Commentaire de 1-2-3 Soleil

22/03/2019 09:16:58

J'aimerais bien rencontrer Framboise 138 ans et les autres aussi;)
Mais bon, fini la rigolade. Ils vont défiler jusqu'à la fin de leur vie?Une manifestation ou deux, cela passe à la troisième, bonjour les dégâts! Je crois que cela chauffe pour les j.g.! Cela se retourne contre eux maintenant. La très grande majorité du peuple en a plus que marre et la patience a ses limites!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ