Mardi 17 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Formation. A la MFR de Bourgueil, les CAP ont suivi une formation SST

Les CAPa 2ème année de la Maison Familiale et Rurale de Bourgueil ont été formés pour être sauveteurs secouristes du travail. Les formations de la MFR seront à découvrir lors des portes ouvertes ce samedi 23 mars.

IMG

Les jeunes à l'écoute du formateur


Lors de la dernière session, la classe de CAPa 2 a suivi la formation SST (Sauveteurs Secouristes du Travail). Cette formation SST initiale prépare le sauveteur secouriste du travail à intervenir rapidement et efficacement lors d'une situation d'accident du travail dans l'établissement ou dans la profession. "Cette formation permet d'acquérir les connaissances pour apporter les premiers secours et les conduites à tenir en attendant l'arrivée des secours", signifie Mathieu Charrier, directeur de la MFR.

La MFR de Bourgueil offre la possibilité de se former en alternance en :
- 4ème/3ème pour trouver son orientation
- CAPa Services Aux Personnes / Vente
- APPRENTISSAGE / FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (en 1an)

Plus d'infos sur la MFR Bourgueil : https://www.mfrbourgueil.fr/ - Portes ouvertes le samedi 23 mars prochain de 10h à 17h.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ