Mardi 17 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Sport. Judo. Des podiums pour le saumurois au tournoi national labellisé A de l'Open de Vendée

C'est au Vendespace de La Roche s/Yon que s'est déroulé le Tournoi Excellence Label A minime et cadet ce dimanche 17 mars. 2 minimes et 6 cadets saumurois ont fait le déplacement. Des classements et 2 podiums ont été remportés par les licenciés du JCBS. Une belle performance pour les judokas saumurois au vu des nombreux pensionnaires des divers Pôles Espoirs présents pour ce grand rendez-vous.

IMG

L'ensemble des judokas du JCBS présent (absente sur la photo : Margaux Couchot)


Cette rubrique vous est proposée par
SUPER U Saumur







En effet, même si Margaux Couchot (minime) et les cadets Alexis Dubois, Quentin Fochler et Pierre Viaud ont terminé non classés à l'issue de cette compétition très relevée, ils ont pu toutefois mesurer les progrès accomplis à force de travail face à des adversaires aguerris. Quentin Pihours (-50) a réalisé de magnifiques combats lui permettant d'atteindre la 7ème place du classement. Il a pu également engranger quelques points précieux pour l'obtention de sa ceinture noire.
Clément Barrois a lui aussi réalisé une superbe compétition dans une catégorie très fournie (près de 50 combattants). Dans le tableau principal, il s'incline sur 3 pénalités contre le gagnant de la catégorie. Il remonte ensuite tout le tableau de repêchage. Il termine 5ème à l'issue de la compétition, loupant de peu la médaille de bronze, après des décisions des arbitres contestables.
Julie Barrois, cadette 1ère année, se hisse en ½ finale en remportant tous ses combats. Elle s'incline après avoir été sanctionnée de 3 pénalités malgré une domination très nette sur son adversaire. Elle remporte ensuite la finale pour la place de 3ème et gagne le bronze lui permettant de monter sur la 3ème marche du podium.
Enfin, c'est le minime Elvy Jarlot (- 66) qui réalise un quasi sans faute. Il remporte tous ses combats lui permettant de se hisser en finale. Malheureusement, il se fait surprendre et s'incline. Toutefois, ce très beau résultat lui permettra de bénéficier d'une expérience solide pour notamment appréhender les futures échéances nationales en Championnat Ugsel qui se dérouleront en mai prochain.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ