Mardi 17 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

22 mars : Visites à Baugé-en-Anjou : la maison pluridisciplinaire de santé et l'Hôtel-Dieu

L'association angevine des amis de l'architecture (A3A) propose de découvrir deux opérations architecturales à Baugé-en-Anjou le vendredi 22 mars. Au programme : une réalisation déjà primée et un projet en cours d'étude.

IMG

Maison pluridisciplinaire de santé, Baugé-en-Anjou © Judith Bormand


La proposition de A3A est simple : visiter un édifice ou découvrir un projet avec les architectes concepteurs, les commanditaires et les usagers. L'objectif : favoriser les échanges entre les professionnels de l'architecture et le public.

- 15h30 : Maison pluridisciplinaire de santé Nicolas Fouqueray, architecte de l'agence rennaise Kraft architectes, présentera le parti pris retenu pour la maison pluridisciplinaire de santé. Des médecins et des élus témoigneront de leur engagement dans le projet, de sa programmation jusqu'à la prise de possession des locaux. Cet équipement a reçu le prix d'architecture dans le cadre du prix départemental de l'architecture et de l'aménagement 2017 co-organisé par le CAUE et le Conseil départemental de Maine-et-Loire.

- 17h : Hôtel-Dieu Coralie Dasse, architecte, et Séverine Jeanneau, architecte du patrimoine, présenteront le projet de reconversion de l'ancien Hôtel-Dieu en équipement culturel porté par la collectivité. La ville de Baugé-en-Anjou souhaite valoriser le patrimoine exceptionnel de ce vaste ensemble hospitalier du XVIIe siècle.

Infos pratiques : Vendredi 22 mars à 15h30 et 17h - Nombre de place limité. Inscription obligatoire par mail : a3a.contact@gmail.com - Priorité aux adhérents de l'association A3A - Plus d'info : a3aangers.wordpress.com

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ