L'association angevine des amis de l'architecture (A3A) propose de découvrir deux opérations architecturales à Baugé-en-Anjou le vendredi 22 mars. Au programme : une réalisation déjà primée et un projet en cours d'étude.
Maison pluridisciplinaire de santé, Baugé-en-Anjou © Judith Bormand
La proposition de A3A est simple : visiter un édifice ou découvrir un projet avec les architectes concepteurs, les commanditaires et les usagers. L'objectif : favoriser les échanges entre les professionnels de l'architecture et le public.
- 15h30 : Maison pluridisciplinaire de santé
Nicolas Fouqueray, architecte de l'agence rennaise Kraft architectes, présentera le parti pris retenu pour la maison pluridisciplinaire de santé. Des médecins et des élus témoigneront de leur engagement dans le projet, de sa programmation jusqu'à la prise de possession des locaux.
Cet équipement a reçu le prix d'architecture dans le cadre du prix départemental de l'architecture et de l'aménagement 2017 co-organisé par le CAUE et le Conseil départemental de Maine-et-Loire.
- 17h : Hôtel-Dieu
Coralie Dasse, architecte, et Séverine Jeanneau, architecte du patrimoine, présenteront le projet de reconversion de l'ancien Hôtel-Dieu en équipement culturel porté par la collectivité. La ville de Baugé-en-Anjou souhaite valoriser le patrimoine exceptionnel de ce vaste ensemble hospitalier du XVIIe siècle.
Infos pratiques : Vendredi 22 mars à 15h30 et 17h - Nombre de place limité.
Inscription obligatoire par mail : a3a.contact@gmail.com - Priorité aux adhérents de l'association A3A
- Plus d'info : a3aangers.wordpress.com