Mardi 17 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Comment prendre soin de nos aînés ? Conférence-débat le 22 mars

Le Conseil de Développement de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire organise une conférence-débat sur le thème de la santé et du vieillissement, le vendredi 22 mars prochain à 20h, dans l'amphithéâtre Guiliani (11 rue Maréchal Leclerc à Saumur). Elle sera intitulée « Être consommateur ou acteur de son vieillissement, réinventons l'EHPAD et ses alternatives ». Entrée libre et gratuite.

IMG

La conférence-débat est organisée par le Conseil de Développement Saumur Val de Loire


En 2018, une consultation nationale sur la santé et le vieillissement a été lancée. Les Conseils de Développement, membres de la Coordination Nationale des Conseils de Développement (CNCD), ont décidé d'y répondre sur le thème proposé « Comment prendre soin de nos aînés ».

Recueil des travaux réalisés depuis 2010

La Coordination Nationale a recueilli dans un temps court les travaux réalisés depuis 2010 par 19 Conseils de Développement représentatifs du territoire métropolitain, dont celui de Saumur Val de Loire. Elle en a fait une synthèse en 4 parties : habitat, domotique et numérique, mobilité et silver économie et, enfin, qualité de vie (chaque partie étant illustrée par des exemples concrets). Cette contribution est disponible sur le site internet de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire.

L'EHPAD et ses alternatives... Quelles alternatives ?

Dans la continuité de ce travail, le Conseil de Développement a souhaité organiser une conférence-débat le vendredi 22 mars prochain sur le thème « Être consommateur ou acteur de son vieillissement, réinventons l'EHPAD et ses alternatives ». Pour débattre, José Polard, psychologue, président de l'association « EHPAD de côté, eh ! Pas de côté », auteur de nombreux livres sur le sujet, sera présent, ainsi qu'André Dormeau et Vanessa Couvreux-Chapeau, respectivement président et membre de l'association Habit'Âge, qui parleront de leur expérience d'habitat alternatif à Fontaine-Guérin. La librairie Le Livre à Venir de Saumur est partenaire de cette conférence-débat.

Infos pratiques : « Être consommateur ou acteur de son vieillissement, réinventons l'EHPAD et ses alternatives », le vendredi 22 mars 2019 à 20h, dans l'amphithéâtre Guiliani de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire, 11 rue Maréchal Leclerc à Saumur. Entrée libre et gratuite. Renseignements auprès du Conseil de Développement de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire par téléphone au 02 41 40 45 67.

(1) Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ