Dans le cadre de la 16ème édition du Festival Mômes en Folie, organisé la direction culturelle de l'Agglomération Saumur Val de Loire et qui se tient de 22 au 31 mars (notre article de présentation), la Compagnie du Petit Monde présente son spectacle « Les AffreuzZz... » les mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 mars à Distré. Un spectacle tout public à partir de 3 ans.
Au cœur d‘un salon de beauté ultra-tendance, une esthéticienne assistée de sa femme de ménage s'applique à remodeler des animaux domestiques en plus beaux, plus minces ou plus frisés, afin de satisfaire l'exigence de leurs propriétaires et de répondre aux critères de la mode. Dans les murs de ce salon, vit également tout un peuple souterrain : araignées, rats, « Affreux » cabossés et bannis de cet univers de beauté superficielle. Lorsque un matin, une rate un peu boulotte se retrouve piégée dans le salon, les deux univers se rencontrent et l'histoire bascule.
À travers le cadre de cette histoire un peu folle, l'équipe de création souhaite interroger le public sur le « beau » et la standardisation. En confrontant ces deux mondes, elle pose, avec humour, la question de l'identité. Doit-on ressembler à un modèle pour exister pleinement ?
La bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=7b4QI8e3P1g&featur...
Infos pratiques : Mercredi 27 Mars à 17h, jeudi 28 Mars 2019 à 10h et à 14h30
, vendredi 29 Mars 2019 à 10h0 et à 14h30, à la Salle des Bois à Distré (49) - Tarif : 3€ hors abonnement - Réservation : billetterie en ligne