Mardi 17 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

22 mars : Beethoven et l'humour musical à Loudun

« Beethoven ce manouche »par La compagnie Swing Hommes sera proposé le vendredi 22 mars à Loudun : L'éclectisme, la qualité musicale et l'humour pourraient bien nous laisser repartir avec quelques morceaux en tête !

IMG


Au paradis, Ludwing Van Beethoven et Django Reinhardt se détestent cordialement. Mais cette année, l'anniversaire de Saint Pierre approchent, ils vont devoir jouer ensemble sous la direction de l'ange contrebassiste qui veille au bon déroulement des répétitions. Le génie sourd et le manouche virtuose se prêtent à un bon mélange des genres plein de swing et d'humour. Le spectacle fut créé en 2009 pour la 58ème édition du Festival d'Avignon. Il a été joué depuis régulièrement à guichet fermé à Marseille, Nancy, Angoulême, Montpellier, Bordeaux, Paris…
Avec une expérience forte de tournée et de nombreuses modifications de la mise en scène et des dialogues, la pièce est désormais arrivée à maturité. En 2013, elle obtient le Prix du Public au Festival d'Avignon. Ce spectacle original alliant théâtre et musique saura ravir un public amateur de mélange de genres artistiques.
Mise en scène : Hugues VOREUX
Régie : Jérémi PROIETTI
Equipe artistique :
Benoit MAROT, contrebasse,
Pierre BERNON, guitare,
Jérémi BOURGES, piano
Extrait du spectacle: https://vimeo.com/114498713

Infos pratiques : vendredi 22 mars à 20h30, au centre culturel René Monory à Loudun – Tarifs : 10 et 14 € Gratuit pour les – de 12 ans – Réservations : Office de Tourisme 05 49 22 22 22 – www.fnac.com, www.carrefour.fr, www.fnac.com,

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ