Samedi 01 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Athlétisme. Sébastien Delaunay 9e et seul vétéran aux championnats de France élite

Les athlètes du CAPS se sont illustrés sur plusieurs fronts le week-end des 16 et 17 février.
A 44 ans, l'infatigable marcheur Sébastien Delaunay était le plus âgé des athlètes sélectionnés aux championnats de France élite de Miramas (Rhône), les meilleurs crossmen disputaient les championnats du centre-Atlantique à la Ferté-Bernard (Sarthe) et les moins de seize ans les inter-clubs régionaux sur place dans le gymnase Jean Chacun.

IMG

Sébastien Delaunay est actuellement le leader des vétérans français en indoor, toutes disciplines confondues


A Miramas, dans la plus grande salle européenne, Sébastien Delaunay, malgré une légère douleur à un pied, a pris la neuvième place du championnat de France élite indoor du 5.000m marche en 21'42“22, il s'était classé 6e l'an dernier à Liévin en 21'41“50 et avait établi le 5 janvier à Nantes la meilleure performance nationale master hivernale en 21“33“45.

A la Ferté-Bernard, à l'occasion des pré-France de cross, cinq capistes ont obtenu leur sélection pour les championnats de France qui se disputeront à Vittel le 10 mars : Eric Hérault, 6e des vétérans, Nicolas Vitré 4e espoir, dont ce sera la première sélection parmi le gratin national, et Evan Dessaivre 10e espoir. Chez les plus jeunes, les cadettes Manon Boulard de la section vihiersoise et Jade Foulon classées respectivement 25 et 29e ont obtenu leur première sélection nationale. Les féminines qui disputaient le cross court se sont classées 12e sur 21 équipes, mais seulement trois formations étaient retenues pour le national de Vittel. Individuellement Marie Morel 41e, Tiphanny Guédon 44e, Manuella Bénavente 61e et Louise Ruillé 89e n'ont pas trouvé leur rythme habituel sur un terrain sans difficulté majeure et trop rapide.

A Saumur, salle Jean Chacun, près de deux cents jeunes benjamins et minimes de la Sarthe et du Maine-et-Loire disputaient dimanche la demi-finale du championnat régional par équipes. Les minimes garçons ont obtenu la 4e place, les minimes filles la 5e, les benjamins la 4e et les benjamines la 5e. Trois minimes filles se sont mises en évidence en remportant leur épreuve individuelle : la florentaise Carlotta Miotto 1,36m en hauteur, la douéssine Marilou Antoni 7 sec.76 au 50m et la beaufortaise Thalia Lapostolle 8 sec.72 au 50m haies. Chez les garçons, le saumurois Yoan Lasbraunias s'est classé second minime du 50m en 6 sec.65 et second du triple-saut avec 10,94m. Romain Dalençon 2e à la perche avec 2,24m.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ