Lundi 23 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Le nouveau spectacle d'été au château se dévoile

De mai à septembre, tous les mercredis soirs, des visites théâtralisées seront proposées au château de Saumur interprétés par Aurélie Derussé et les comédiens de la troupe du Trésor des Ducs d'Anjou. L'Association cherche encore des bénévoles.

IMG

Aurélie Derusse présente le synopsis à l'auditoire


Vendredi soir 15 février, à l'invitation du bureau de l'association, le futur spectacle d'été a été présentée à la mairie de Saumur, salle Duplessis-Mornay par Aurélie Derussé, créatrice et metteur en scène.
En préambule, le président Dominique Mazelle et le bureau ont accueilli et remercié le maire jackie goulet pour son soutien et sa présence à cette présentation, ainsi que le public venu découvrir ce nouveau projet.

Une première à Saumur : Des visites théâtralisées dans le château

Il s'agira donc de « visites théâtralisées », qui seront présentées à l'intérieur du château. c'est une première à Saumur.
Aurélie Derussé a dévoilé le synopsis, dans ses grandes lignes, qui fait la part belle à l'évocation de personnages ayant traversé l'histoire du château, et pas nécessairement des plus connus, ceci dans un esprit digne de la « nuit au musée » de Steven Spielberg, par son côté décalé. C'est aussi une première : de mémoire d'hommes cela ne s'est jamais produit, surtout avec une amplitude du 1er mai au 25 septembre à raison d'une seule et unique représentation par semaine, à 20 h.

Inédit : Des visites aussi "Rock and roll"

Tout aussi fort : participer à un spectacle sous forme de visites théâtralisées « rock and roll et vaudevillesques », à 30 comédiens par représentations, ça aussi c'est du jamais vu !

Ce scénario a reçu l'aval de Lambert Creuxlebois, directeur du château et de la communication, ainsi que d'Estelle Géraud, la conservatrice du château-Musée. Une présentation qui a aussi été chaleureusement accueillie par le aie Saumur.

Séduire les comédiens bénévoles : il reste des rôles à pourvoir

Pour ces visites théâtralisées au château, il fallait séduire des comédiens amateurs et c'était le but de cette rencontre. S
i la majorité des présents s'est dite séduite par la nouvelle aventure, il reste encore quelques rôles à pourvoir. Si certaines et certains veulent tenter de participer à cette grande première et rejoindre la troupe du « Trésor des Ducs d'Anjou », ils peuvent se faire connaître auprès de : Liliane au 06 82 35 22 57 avant le 20 février.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ