Lundi 23 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Yolande d'Anjou : Des solutions pour occuper l'espace

Décidément le collège Yolande d'Anjou fait couler bien de l'encre. Il était au centre de la discussion ce mardi 22 janvier, lors de la venue de l'ancien Ministre de l'Education Nationale de François Hollande, Benoît Hamon (relire notre article). Et Jackie Goulet, le maire de Saumur, n'a pas manqué de faire part des options qu'il a clairement affichées au DASEN (directeur académique des services de l'Éducation nationale) de Maine et Loire.

IMG

Réunion en mairie en présence de Benoit Hamon le 22 janvier 2019


"Au niveau du département, on nous dit que le collège doit fermer ses portes parce qu'il ne fait pas le plein. Ce n'est pas tout à fait juste, puisque sur les 250 places disponibles, il en affiche quand même 230", a rappelé le maire de Saumur. "C'est loin d'être catastrophique. Hormis la casse pédagogique et sociale que provoquerait sa fermeture, cela étant dit, à l'intention du Cabinet du Ministre Blanquer, j'ai aussi avancé d'autres arguments contre la fermeture de l'établissement, plus géo-structurels et ergonomiques : Les bâtiments, à contrario des autres collèges du département, étant propriété de la ville, il nous est possible de travailler sur son utilisation maximale, sans l'avis du département. Et on peut très bien utiliser les quelques mètres carrés restant en les affectant à d'autres formations qui manquent d'espace sur Saumur." Et de citer : "Vers de la formation initiale en complément de la section hôtellerie de Carnot-Bertin ou encore de la formation complémentaire PSPA (NDLR pilote de systèmes de production automatisée), formation également dispensée sur Carnot Bertin. Bref, on réorganise et on optimise l'espace."
Pour l'équipe enseignante du collège, pas forcément une oreille attentive, justifiant du fait qu'il n'y a pas tant d'espace que cela de disponible, les classes étant appelées à tourner.

1 commentaire :


Commentaire de saumurois

26/01/2019 15:03:54

Si l'élu propriétaire dit qu'il souhaite trouver des solutions pour meubler l'espace inoccupé mais que les profs ne suivent pas he bien fermons et les profs trouveront eux d'autres solutions, c'est sur. Pitoyable.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ