Lundi 23 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du 18 janvier : Dicton de janvier : « À la Saint Maur, tout est mort ». C'est gai tout ça...

Au début, je cherchais sur l'internet les journées internationales pour le mois de janvier. Comme d'habitude, le 21 janvier est un jour totalement absurde puisque c'est en même temps la journée internationale des câlins et le « Blue monday », c'est-à-dire le jour le plus déprimant de l'année (le 3e lundi de janvier). Rappel des cours de maths au collège : plus + moins, ça fait pas plus, ça fait moins. Donc, je suis allé chercher sur la toile tous les dictons de janvier. Et je suis tombé sur celui du 20 janvier, dimanche...

IMG


« À la Saint Maur, tout est mort ». Comme par hasard, ça tombe un dimanche cette année, le 20 janvier. En gros, on a bien compris qu'il était recommandé de faire les grosses loques sur le canapé du salon, ce dimanche. J'aurais bien aimé, je vous mens pas, mais j'ai foot. Ça va pas être simple cette histoire parce que la veille, c'est mon anniversaire. Le dernier d'une dizaine, mais je vous dirais pas laquelle. Petit indice : c'était l'âge de Roland Garros au moment de sa mort. C'est encore gai tout ça.

Côté météo, le ciel devrait être tout d'abord très nuageux en début de journée pour devenir même couvert au cours de la matinée. Au réveil, il devrait faire bien frais avec une température attendue de 0°C (ressenti -1), mais très peu de vent (rafales du sud-est à 15 km/h). Dans l'après-midi, toujours un ciel très nuageux avec seulement de courtes éclaircies. Au meilleur de la journée, le thermomètre devrait grimper jusqu'à 5°C (ressenti 3), tandis que le vent sera un tout petit peu plus présent qu'en matinée (rafales du sud-est à 20 km/h). Dans la soirée, La Chaîne Mytho prévoit un ciel très nuageux à couvert avec 3°C côté mercure (ressenti 0), ainsi que des rafales du sud-est à 30 km/h. Enfin, dans la nuit : ciel couvert, 3°C (ressenti 0) et rafales du sud à 50 km/h... Allez, à demain, les Kiosqueurs(es) ! Passez une très bonne journée.

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ