Samedi prochain marquera l'acte X des Gilets Jaunes. Il se pourrait qu'Angers soit le théâtre d'un grand rassemblement régional.
Quoique le Grand Débat National soit lancé et que les cahiers de doléances se remplissent dans les mairies des communes qui en disposent, via les réseaux sociaux on apprend que l'acte X de samedi 19 janvier prochain pourrait être plus musclé que les précédents. Et, toujours via les réseaux sociaux, on apprend qu'un appel à un rassemblement régional pourrait bien avoir lieu à Angers, un ville qui pour le moment n'a pas connu de très grande mobilisation.
comment se fait-il ? pourquoi ? il y a un dialogue national pour désamorcer ce conflit , est-ce que les gilets jaunes ont peur d'obtenir gain de cause trop vite finalement et que les manifestations vont leur manquer dans leur vie hebdomadaire ? heu , dommage pour eux de ne pas vouloir enfin profiter de leur WE pour faire autre chose. Et pour les non gilets jaunes , les forces de l'ordre , les pompiers , les commerces etc etc ... ouf ça ferait un bien fou !!! trop c'est trop !!! STOP!!!
Je pense qu’il faut que les personnes qui sont favorable au grand débat organisent aussi des rassemblements dans les rues ou des groupes sur les réseaux sociaux afin de montrer qu’a un moment il faut discuter. Partir du postulat que le grand débat est pipé ne me semble pas correct. Ce qui me révolte, c’est qu’on entend toujours ceux qui sont contre et jamais ceux qui sont pour!
en effet trop peu de personnes s'expriment en faveur de ce débat national pourtant la solution pour sortir de ce conflit (pacifiquement) parce que jusqu'à maintenant on ne peut pas que cela a été le cas , au début peut-être mais ça a vite pris une tournure plutôt agressive de la part des gilets jaunes les plus virulents contre le système, maintenant il faudrait que les sympathisants des gilets jaunes qui condamnent la violence se manifestent en privilégiant le dialogue et ce débat national apporte cette opportunité alors saisissez la !!!
Oui il doit être possible d'améliorer le quotidien des Gilets Jaunes et de reconnaître leurs droits à une vie décente autrement que par les manifestations plus ou moins violentes et surtout sans priver la majorité silencieuse de la liberté de circuler.
Place au dialogue et à la négociation.
foulards rouges en marche !!!! ras le bol de la dictature jaunes .
Après Paris..Bordeaux..Bourges..etc etc...ce sera Angers!!!! Mais on ne déplace pas les montagnes.Seulement un tout petit monticule jaune qui va être convaincu et fier d'avoir été vu et entendu.Suffisant pour bloquer leurs propres concitoyens et commerçants comme a DISTRE samedi passé.Je faisais partie des automobilistes bloqués (nous n'étions pas ralentis mais bloqués moteur a l'arrêt et ils ne matrisaient même pas leur barrage vite englué).pas d'explication.des tenues négligés. des pauvres chiens affublés de gilets jaunes crasseux.Ce n'est pas autre chose qu'une embuscade de personnes entass
C'est bien triste complètement d'accord avec vous j'étais aussi samedi coincé par cette bande de guguss et oui ras le bol de cette prise d'otage ..et surtout faisons leur payer les dégâts..
Je n'ai pas pris la route bloquée samedi, on m'avait prévenu. Du coup, des conducteurs qui n'étaient pas de la région m'ont suivi pas les petits chemins pour passer à travers. Résultat : un importante circulation sur des petites routes de campagne. Là où le weekend les enfants font du vélo, où des familles se promènent. Mise en danger des autres bien malgré nous !
Je suis repassé par le rond-point de Jardiland lundi : les gilets jaunes on ne peut pas vous féliciter pour l'état dans lequel vous avez laissé les lieux ! Que de détritus, de traces sur l'herbe, de branches cassées !
Vous voul
Il va falloir surtout vous calmer et dormir un peu mon petit bourgeais vous avez l'air bien excité et haineux !